AccueilBrèvesSilence lance son réseau d’échange de batterie en France

Silence lance son réseau d’échange de batterie en France

La suite de votre contenu après cette annonce

Présent en France via ses scooters et sa petite citadine S04 à deux places, Silence lance enfin le composant essentiel de sa stratégie : l’échange et la location de batterie.

Tous les produits de Silence partagent divers composants. Le principal étant la batterie de 5,6 kWh. Une batterie amovible et montée sur un petit chariot intégré, qui permet de l’échanger en une trentaine de secondes. Mais si cette possibilité était ouverte aux clients espagnols de la marque, ce n’était pas le cas en France. Absence désormais corrigée avec l’ouverture des premières stations d’échange dans notre pays.

À lire aussi
Silence S04 : la microcar électrique vendue chez Nissan à moins de 10 000 €

Les dix premières stations sont implantées en région parisienne, et d’autres doivent suivre avant la fin de l’année sur la Côte d’Azur. Ces stations sont situées sur des points de vente des véhicules de la marque, des parkings publics ou des stations Esso. Silence a en effet conclu un accord avec le groupe pétrolier.

Les scooters et la citadine électrique S04 pourront donc aisément échanger leur batterie. Il faudra néanmoins passer par la souscription d’un abonnement mensuel avec location de batterie. L’abonnement comprend 12 échanges de batteries par mois. Silence évoque ainsi la possibilité de parcourir ainsi 1500 km avec la S04, dont le modèle L7 a une autonomie de 149 km avec ses deux batteries (la formule pour ce modèle comprend vraisemblablement douze échanges de deux batteries).

La formule permet de réduire le coût d’achat du véhicule, mais le constructeur ne précise pas ce qu’il en est pour les clients ayant déjà acheté leur véhicule et leur batterie.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides