Selon les principaux présidents de Ford, les automobilistes n’achètent pas des voitures électriques pour l’écologie, mais pour s’amuser.

La voiture électrique continue de progresser en matière de ventes, dépassant 10 % du marché. Aux États-Unis, les constructeurs déclinent les modèles les plus vendus pour accélérer l’adoption du zéro émission.

Darren Palmer, le président du programme électrique de Ford, précise cependant que l’objectif est tout autre. La firme à l’ovale bleu veut en effet révolutionner ses véhicules grâce à l’arrivée de nouvelles technologies.

« Le prochain véhicule que nous faisons est un modèle comme l’Explorer, et nous travaillons pour le rendre incroyablement bon. Jim Farley et Doug Fields m’ont dit “si c’est comme aujourd’hui en seulement un peu mieux, on annule” », explique Palmer.

Emma Bergg, la directrice des communications, révèle les intentions des acheteurs de Ford. Selon elle, c’est bien une envie de nouveauté qui les dirige vers le « zéro émission ».

« Il n’y a pas de volonté de durabilité aux US, car honnêtement, beaucoup de gens s’en moquent », dit-elle. « Je dirais qu’une génération s’en inquiète, mais la plupart de l’Amérique moyenne ne s’en soucie pas. »

À lire aussi Essai vidéo – Ford F150 Lightning : un pick-up électrique aux performances de voiture de sport