Le constructeur espagnol propose, sous forme de concept, l'hybride rechargeable Leon Verde.

Le moteur thermique de la voiture est un bloc 1,4 TSI développant 122 chevaux. Il est associé à un moteur électrique développant 75 kW, soit 102 chevaux. Au total, les deux moteurs développent 170 chevaux. L’autonomie globale de la voiture s’élève à 800 km. En mode tout électrique, on en est à 50 km. Par ailleurs, la voiture ne consomme, selon le cycle NEDC, que 1,6 l./100 km et affiche des émissions de 36 g. de CO2 par km.

La Seat Leon Verde se démarque aussi par ses technologies embarquées. En effet, une application smartphone permet de contrôler la consommation et l’état de charge de la batterie, ainsi que d’estimer les économies de CO2 réalisées sur un trajet défini.

La voiture est également équipée du « Driving Style Predictor », qui mémorise le style de conduite de l’automobiliste pour ensuite adapter les modes de fonctionnement afin de diminuer la consommation d’énergie et les émissions de CO2. Autre fonctionnalité remarquable, un système de recharge intelligent, qui sélectionne les heures creuses lors d’un long chargement, afin de faire des économies…



Pour l’instant, la Leon Verde n’est qu’un concept et la marque ne donne pas d’indications quant à une commercialisation de série.