
Fabriquée en France à Grasse (06), la gamme de scooters électriques Eccity devrait prochainement s’étoffer d’un modèle à 3 roues et 2 places en équivalent 125 cm3 : le Model 3.
Ce projet nécessite une levée de fonds de 500.000 euros pour laquelle le constructeur a choisi de faire appel à l’économie participative à travers la plateforme dédiée Wiseed.
Ouverte jusqu’à la fin de février 2019, l’opération est plus précisément destinée à « améliorer la structure commerciale en recrutant un directeur commercial et des commerciaux pour le B2B et la gestion du réseau d’agents commerciaux B2C », « mettre sur le marché l’Eccity Model 3 », « améliorer le marketing et la communication liés à la commercialisation de tous les modèles de la gamme Eccity (50, 125, 125+, Model 3, cargo, séries spéciales) ».
Carte bancaire, chèque et virement (dont PEA) sont les 3 supports avec lesquels il est possible de soutenir Eccity, avec un ticket d’entrée dont le montant s’étale entre 100 et 100.000 euros.
D’abord proposé en équivalent 125 cm3, le Model 3 devrait ensuite se décliner en équivalent 50 cm3, ainsi que dans une version cargo spécifiquement conçue pour les professionnels de la livraison.
Des prototypes de ce scooter électrique à 3 roues ont déjà été réalisés, dont l’un a été présenté au grand public en octobre dernier dans le cadre du Mondial de la moto. L’homologation est annoncée pour le début de l’année prochaine, avant une probable commercialisation en mars 2019.
Renseignements et participation sur https://www.wiseed.com/fr/projet/22218017-eccity-motocycles
J’ai prévu d’investir dans un C Eolution de BMW long range de 160km (essayé 2 fois dont une de 24h, et capable en effet de faire au moins 140km en fonction du style /mode de conduite et sur un terrain montagneux, la Haute Savoie).
Dommage car ce Eccity Model 3 n’est donné que pour 100km soit approx. 80km en réel.
Dommage que ces projets qui partent pourtant du bon sens (scooter 3 roues donc plus sécurisant que le 2 roues, électrique, etc.), démarrent avec un handicap: la distance moyenne trop basse pour aller travailler et pourquoi pas une belle balade le week end.
Dommage que la présentation du produit (proto) ne le montre pas davantage (écran de bord, prise de recharge, équipements, consommation, etc.) Bref, cela ne me donne aucune envie d’investir dans le projet… quand la concurrence a pris une avance considérable.
J’ai beau chercher sur le site Eccity je ne trouve nul part les caractéristiques de ces engins, batteries, moteurs, poids, autonomie etc..
c’est pas bien malin .
je trouve ça formidable et il n’est pas laid….