Actuellement peu équipé en bornes de recharge ultra-rapides, le Royaume-Uni va bénéficier de l'extension du réseau Polar. A la manœuvre, BP Chargemaster prévoit 400 points de charge délivrant jusqu'à 150 kW.

Dès juillet 2019, BP lancera le déploiement de 400 bornes de recharge ultra-rapides au Royaume-Uni. 100 points répartis sur 50 sites seront opérationnels dès la fin de l’année, le reste le sera d’ici 2021. Les bornes seront intégrées au réseau britannique Polar, qui comprend déjà plus de 6500 points de charge. Elle pourront recharger à une puissance maximale de 150 kW, une performance inférieure aux bornes Ionity. Peu présent outre-Manche, le réseau Ionity est capable de délivrer jusqu’à 350 kW.

Les bornes déployées par BP devraient toutefois largement satisfaire les besoins de recharge ultra-rapides des véhicules actuels. Rares sont ceux qui peuvent aujourd’hui dépasser les 150 kW. Une puissance qui permet tout de même de passer de 0 à 80% de batterie en une trentaine de minutes sur les modèles à grande autonomie. Seule la Porsche Taycan prévoit de dépasser cette capacité, avec un système acceptant la recharge à 350 kW.