Equivalent de La Poste en France, Royal Mail s'apprête à tester à Londres plusieurs camions de livraison électriques spécialement conçus pour ses besoins.

Alors que la Deustsche Post présentait il y a peu l’utilitaire électrique Work XL développé par Ford, la poste britannique vient de présenter un véhicule inédit développé en partenariat avec Arrival.

Au total, neuf véhicules avec différentes capacités (3.5, 6 et 7.5 tonnes) seront testés dans les rues de Londres durant un an pour assurer la livraison de colis. Si Royal Mail n’a pas précisé les caractéristiques techniques de ces camions, le communiqué diffusé par le groupe annonce 160 km d’autonomie. En parallèle, des travaux sont en cours pour mettre en place des fonctionnalités de conduite autonome.

Pour la poste britannique, il s’agit d’envisager la conversion d’une partie des 49.000 qui composent sa flotte. Il y a quelques semaines, Royal Mail avait annoncé un partenariat avec PSA pour la livraison d’une centaine de Peugeot Partner électriques.

Publicité


Publicité