
Equivalent de La Poste en France, Royal Mail s'apprête à tester à Londres plusieurs camions de livraison électriques spécialement conçus pour ses besoins.
Alors que la Deustsche Post présentait il y a peu l’utilitaire électrique Work XL développé par Ford, la poste britannique vient de présenter un véhicule inédit développé en partenariat avec Arrival.
Au total, neuf véhicules avec différentes capacités (3.5, 6 et 7.5 tonnes) seront testés dans les rues de Londres durant un an pour assurer la livraison de colis. Si Royal Mail n’a pas précisé les caractéristiques techniques de ces camions, le communiqué diffusé par le groupe annonce 160 km d’autonomie. En parallèle, des travaux sont en cours pour mettre en place des fonctionnalités de conduite autonome.
Pour la poste britannique, il s’agit d’envisager la conversion d’une partie des 49.000 qui composent sa flotte. Il y a quelques semaines, Royal Mail avait annoncé un partenariat avec PSA pour la livraison d’une centaine de Peugeot Partner électriques.
apparemment si tous s’y mettent c’est que le rendement économique devient supérieur
Ce mini camion à un look d’enfer
Modernité rondeur proportions vraiment réussi
On croirait voir un bus miniature ^^ Il est vraiment drôle à regarder ce petit camion =)
C’est une excellente nouvelle. La Poste française n’étant pas en reste (première flotte publique électrique d’Europe si je ne m’abuse), j’espère que toutes les administrations et autres entreprises de livraisons privées pourront un jour circuler exclusivement en électrique. Entre ça et le véhicule particulier, ne restera plus que les poids lourds… ça va prendre du temps pour changer les flottes des camions de ces monstres d’entreprises mais on va y arriver !
Peut-on parler de conduite autonome quand des travaux sont nécessaires? (travaux d’adaptation de la chaussée j’imagine)
Le camion se déplacera de façon autonome certes mais sur certains trajets adaptés, il ne sera pas autonome pour aller ailleurs.
Ce n’est pas forcément une critique! ça permettrait d’accélérer le mouvement dans de meilleurs conditions de sécurités
Allez continuer on a aussi un grand besoin de camions électriques.