
Rolls-Royce n’est pas connu pour être le constructeur le plus respectueux de l’environnement. Il compte s’améliorer.
La marque britannique avait bien tenté le tout électrique en 2012 avec le concept 102 EX, une version électrique du Phantom. Mais le projet avait été abandonné pour des soucis d’autonomie et de temps de charge…
Elle annonce aujourd’hui prendre une nouvelle direction : l’hybride rechargeable. Pour ce faire, Rolls-Royce pourrait emprunter la technologie de BMW qui développe actuellement l’X5 eDrive.
Son directeur Torsten Müller-Ötvös a declaré « [L’hybride] sera essentiel dans deux ans, peut être pas pour répondre à la demande du consommateur mais pour répondre aux réglementations en matière d’émissions ».
L’hybride rechargeable Rolls-Royce pourrait être présenté d’ici 3 ans…
Bonjour,
Une Rolls i en somme.
Il suffit d’adapter la technique l’i3 sur la Rolls, mais en plus gros.
Ça viendra.
Bonne route en VE.
Il est évident que le faible nombre de Rolls rend les émissions négligeables. Cependant, croire que la richesse empêche d’acheter un VE me gène. Il suffit de voir ce qui se passe avec Tesla. Si le véhicule est bien fait, puissant et tendance, il va se vendre. Et c’est pareil pour rolls. J’ai fais essayé ma Fluence hier à un amis qui roule en Merco à 70000. Il a été un peu scotché quand même. J’ai ensuite essayé sa merveille, et là, j’ai plutôt été déçu du bruit, et du comportement général. Il pensait déjà passer au VE, maintenant, il est sûr qu’il lui faut une TeslaS.
La Rolls, on ne fait pas mieux comme véhicule « statutaire », et l’environnement n’est pas dans le cahier des charges.
Par ailleurs, vu le nombre de rolls en circulation, et vu le probable faible kilométrage annuel de ces véhicules (en fait je ne sais pas!), leurs émissions peuvent être considérées comme négligeables.
Certains gros véhicules statutaires de la reine d’Angleterre ou du président des USA consomment en réalité beaucoup plus de pétrole par leur transport en avion lorsqu’ils accompagnent leur « propriétaire » dans ses déplacements que par leur propre roulage.
Si règlementairement ils doivent faire baisser la conso « moyenne » de leur gamme, ils n’ont qu’à sortir une « mini-rolls » électrique sans permis qui servira de jouet aux enfants du propriétaire de la vraie Rolls!
Je préfèrerai que ce soit la demande client qui soit à l’origine de ce virage chez Rolls Royce plutôt que la contrainte règlementaire, mais bon… l’un entraînera peut-être l’autre…