rivian

Essayer Rivian pourrait lancer un SUV offroad extreme sous le nom de R1X ?

Configurez votre véhicule Rivian pourrait lancer un SUV offroad extreme sous le nom de R1X ou demandez un essai gratuitement.

Pour se faire une meilleure place sous les projecteurs, Rivian poussera les potentiomètres avec un R1X très sportif.

Si la plupart des constructeurs miment inlassablement la trajectoire Tesla (une grande berline, puis un grand SUV. Puis une plus petite berline, puis…), Rivian a une approche différente avec ses tous-terrains électriques. Et elle pousserait bientôt tous les potentiomètres avec le Rivian R1X.

Après les pickups et SUV baptisés R1T et R1S respectivement, la firme américaine lancerait une nouvelle déclinaison spéciale. C’est ce que révèle un récent dépôt de nom aux États-Unis et repéré par la presse locale. Cependant, Motortrend avance quelques informations juteuses.

Suspension de compétition et moteur revêtus de carbone pour ce Rivian

D’après nos confrères américains, le Rivian R1X pourrait concerner une version débridée et délirante du R1S, le chic SUV de la marque. Toujours selon la même source, il reprendrait la plateforme R1 dans une définition plus courte avec deux rangées de sièges.

Réplique au Ford Bronco Raptor, il adopterait toutes les petites attentions habituellement réservées aux monstres du Baja1000 : caisse surélevée, suspension à grand débattement, pneus à gros crampons… La transmission serait assurée par quatre moteurs électriques habillés de carbone, pour une puissance totale proche des 1 200 ch.

À lire aussi Rivian prévoit un troisième véhicule électrique à l’horizon 2025