Habitué des concept-cars originaux, le préparateur Suisse Rinspeed promet de faire une nouvelle fois sensations au prochain salon de l'automobile de Genève, en mars 2015, avec la présentation de la Budii, un concept-car autonome basé sur la BMW i3.

Après le concept XchangE basé sur la Model S de Tesla, le préparateur Suisse poursuit ses travaux sur la voiture autonome avec la présentation des premières esquisses de la Budii, un modèle autonome compact basé sur la BMW i3.

Bien évidemment, la principale originalité de cette Budii sera sa capacité à passer en « pilotage automatique ». Le conducteur et même son passager pourront ainsi choisir de prendre le contrôle de la voiture quand ils le souhaitent, le volant pouvant passer de gauche à droite via un système automatisé. Si personne ne souhaite prendre les commandes, le volant se place en position centrale, laissant suffisamment d’espace aux passagers pour allonger les jambes ou lire le journal.

Sur l’aspect technique, aucune information n’a encore été révélée par Rinspeed et on ne sait pas si l’architecture d’origine de la i3 sera conservée. Comme à son habitude, Rinspeed s’appuie sur les compétences d’une vingtaine de partenaires pour la mise au point de son concept.



« La transition de la conduite traditionnelle à la conduite autonome aura lieu par étapes » estime Frank Rinderknecht, le fondateur de la Budii. « L’homme et la machine auront encore besoin de quelques années pour s’habituer à cette nouvelle forme de mobilité… »

Rendez-vous le 5 mars 2015 à Genève pour en savoir plus…

Rinspeed Budii - Intérieur