Aston Martin Valhalla

Même les producteurs de super sportives préparent leurs modèles électriques. Chez Aston Martin, rendez-vous est donné le 27 juin pour plus de détails, mais on sait déjà que le premier modèle est prévu pour 2026.

Petits ou grands, les constructeurs ont désormais pris l’habitude de préparer leurs “Investor Day” et d’y évoquer des sujets stratégiques pour convaincre les investisseurs et les marchés. Aston Martin se prêtera à l’exercice le 27 juin. Lawrence Stroll y évoquera en particulier les projets de la marque en matière d’électrification.

Aston Martin prépare activement le lancement de ses premiers modèles électrifiés. L’année prochaine arrivera la première sportive de la marque dotée d’une motorisation hybride rechargeable. Ce sera la Valhalla, coupé à moteur central arrière. Le SUV DBX suivra rapidement dans cette voie.

Et en 2026, ce sera le tour d’un modèle électrique. L’ombre de Geely plane sur ce projet, surtout après la montée en puissance du constructeur chinois. Mais le responsable technique Roberto Fedeli souligne que cette première Aston électrique ne sera ni basée sur une technologie Geely, ni simplement un modèle actuel dans lequel on aura planté une batterie.

À court terme, Aston Martin reste néanmoins bien ancré dans le monde du thermique. Dans la foulée de la nouvelle DB12 suivront la DB12 Volante ou encore la nouvelle Vantage.

L’objectif de l’équipe en place est d’atteindre les 10 000 ventes annuelles, tout en préservant l’exclusivité des différents modèles en limitant leur production. Par exemple, pour la Valhalla, il n’y aura pas plus de 1 000 exemplaires.

À lire aussi Ferrari : l’usine de voitures électriques sera prête en juin 2024