La suite de votre contenu après cette annonce
Déjà partenaires, Renault et Geely ont décidé de renforcer leur collaboration. Le Français va développer de nouveaux véhicules électriques sur la plateforme GEA de Geely pour l’Asie du Sud-Est et l’Amérique latine.
L’équipe R&D de Renault en Chine va s’appuyer sur la plateforme GEA de Geely pour concevoir une nouvelle gamme de SUV électriques et hybrides rechargeables. Des modèles destinés à l’Asie du Sud-Est et à l’Amérique latine. Cette plateforme, utilisée par la marque Galaxy de Geely, n’avait encore jamais été fournie à un constructeur tiers.
Concrètement, comment cela va se passer ? Renault assurera la conception extérieure des véhicules, tandis que l’architecture et le châssis reprendront largement les solutions techniques déjà employées par Geely. Un choix qui doit permettre de réduire les coûts de développement et de raccourcir les délais de mise sur le marché.
À lire aussiGeely mise ainsi sur l’expérience locale de Renault pour s’implanter dans des zones où le constructeur français est bien établi. En parallèle, Renault bénéficie d’un accès à une technologie de dernière génération. Et tout cela n’est pas nouveau. Cette collaboration s’inscrit dans un partenariat engagé depuis fin 2021 entre les deux groupes.
En Corée du Sud, la marque au losange a déjà produit le Grand Koleos sur une plateforme de Geely. Le tout avec des résultats commerciaux encourageants. En Amérique latine, Geely a pris cette année une participation minoritaire dans Renault Brésil afin d’utiliser ses capacités industrielles et son réseau de distribution.
Avec cette nouvelle étape, Renault confirme sa stratégie de différenciation selon les marchés. Et sans surprise, Geely poursuit son expansion internationale en s’appuyant sur des alliances ciblées pour franchir plus rapidement les frontières chinoises.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement