
Le constructeur français vient de signer un accord faisant de lui un partenaire technique officiel du championnat de voitures de courses électriques Formula E.
Renault s’associe ainsi avec Spark Racing Technology, le constructeur, et équipera les 42 voitures qui prendront par aux courses. Ces monoplaces sont les équivalents électriques des Formule 1. L’expertise de Renault a été sollicitée spécifiquement pour les systèmes électriques et électroniques. Du fait de la participation du constructeur français, les voitures porteront le sigle « Spark-Renault ».
Pour rappel, la première saison du championnat de Formula E aura lieu en 2014, avec des courses prévues dans des grandes villes du monde, comme par exemple Rome, Los Angeles ou Beijing…
Aucune compete n’est « green ». Pour être « vert » il faut commencer par arrêter de gaspiller… Or tourner en rond à toute vitesse sur un circuit pour finalement n’aller nulle part (sauf à l’hôpital parfois) c’est du gaspillage de ressources.
Mais bon ne soyons pas des greentalibans quand même, remplacer la F1 par la FE est un vrai progrès. Pas sûr toutefois que la F1 ne soit remplacée de si tôt. Elle résiste assez bien et tourne beaucoup avec des moteurs…. Renault!
Pas sur que ce soit une formule vraiment interessante ni vraiment green .. être obligé d’avoir deux autos par pilote pour faire une course …pas top !