
Le constructeur français annonce des objectifs de vente 2013 doublés par rapport aux résultats de l'an dernier, pour ses quatre modèles électriques.
Carlos Tavares, numéro deux de Renault, a livré cette information à Autocar, magazine britannique. Il a également indiqué que Renault était le leader européen sur le secteur de l’électrique avec 51 % de part de marché. Pour rappel, les quatre modèles électriques de Renault sont la Fluence ZE, le Kangoo ZE, le Twizy et la ZOE.
Autre information donnée par Carlos Tavares lors de l’interview : Renault n’investira pas dans l’hybride rechargeable. Développer un système fait de deux moteurs est en effet plus coûteux que pour un système de motorisation unique et la marque exclut cette hypothèse pour des questions de rentabilité. Carlos Tavares estime que l’hybride rechargeable est préférable pour des SUV ou des modèles haut de gamme, pour lesquels un prix élevé n’est pas un problème pour le consommateur.
… sur une thermique que sur un VE.
Qui plus est, le SAV lui rapporte deux fois plus… et la voiture dure deux fois moins longtemps…
Vendeur de voiture veut dire truand, certes, mais pas forcément idiot…
Bonjour
pour obtenir ce résultat il faudrait virer les commerciaux (boulogne sur mer)qui d’un air dédaigneux disent aux clients qui pourtant étais la pour acheter
» je roule pas la d’ans moi! » en parlant de la ZOE
parce que les client dégoutés sont allé chez Nissan a coté ( qui les ont jeté aussi puisque c’est le même groupe concessionnaire) et finalement sont allez acheter une LEAF 100 kms plus loin a Lens
a mon avis si on veu que le VE décolle , il faudrait que nous, early adopters on accompagne les futurs acquéreurs pour forcer la vente aux commerciaux qui n’en veulent pas
Patrick
Pour la remarque sur l’hybride rechargeable, cela ne veut pas dire que Renault ne s’intéresse pas à l’hybride …
… se confirme…
Déjà au ras des pâquerettes en mai (seulement 480 unités), les chiffres de juin vont tomber, et c’est pas beau à voir…
Une fois écoulées les 800 voitures du « copain François Loos » en Alsace (lourdement financées par l’ensemble des contribuables Alsaciens) et les quelques flottes des copains du CAC 40… Y’a plus de jus !
pas faux, les habitués de ce forum sont très éclairés sur le sujet électrique… mais pour tous les autres je regrette qu’ils soient la plupart du temps orientés vers la nouvelle clio au mazout, même s’ils font 10.000 kms de ville par an !
Avoir des objectifs ambitieux est normal pour un constructeur automobile, mais pour cela il faut y mettre les moyens ! A la lecture de ce forum ce n’est pas encore le cas : commerciaux à former, offres de location globales (voiture+batterie) à créer…
Dommage car les clients potentiels sont nombreuses, il ne manque pas grand chose pour qu’ils franchissent le pas ! Et j’en fais parti !
Allez Renault, avec une Zoé si réussie ça devrait le faire !