
Après une première ouverture à Stockholm en février, la marque au losange étend ses « Renault Electric Vehicle Experience Centers » et annonce l’inauguration d’un nouveau concept-store implanté au cœur de Berlin.
Installée dans le centre historique de la capitale, près de la place Gendarmenmarkt, cette vitrine dédiée à la gamme électrique du constructeur a été lancée en partenariat avec Renault Autohaus König, distributeur local de la marque.
« De plus en plus de clients s’intéressent aux véhicules électriques, mais les connaissent encore mal. » résume Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique. Pour le constructeur, l’objectif est avant tout pédagogique puisqu’il s’agit de proposer un lieu unique où les visiteurs pourront trouver des réponses à toutes les questions liées à la mobilité électrique : modèles existants, infrastructures et modes de recharge, réglementations locales, aides gouvernementales, services associés etc… Le store servira également de centre d’essais et proposera aux clients de pouvoir commander leur voiture électrique directement sur place.
En février, Renault avait déjà ouvert un premier EV Experience Center à Stockholm, en Suède. Une vitrine qui, d’après le constructeur, a accueilli plus de 14.000 visiteurs en seulement trois mois.
« Ces résultats confirment la pertinence de cette approche innovante de la distribution qui s’appuie sur la pédagogie et qui privilégie des emplacements situés au plus près des zones urbaines » souligne le communiqué de Renault, indiquant étudier les opportunités pour multiplier ces centres dans d’autres villes en Europe.
Renault fait du Tesla, quel génie ce Carlos
Renault a acheté les murs mais loue les portes je suppose comme on doit toujours louer ses batteries sur les Zoés d’occas (uniquement ) maintenant ? LOL je sors….
Renault, anciennement « La Régie Renault », la pédagogie en France, c’est pour quand ?
Aaa connes-dictions que les prix des véhicules et les véhicules eux-mêmes soient durables, pas mensongers comme les thermiques et en pire) donc ne trompent pas et ne flambent pas !§§§!
« l’objectif est avant tout pédagogique »
C’est bien gentil de vouloir faire de la pédagogie vis-à-vis des clients mais Renault devrait commencer à la faire vis-à-vis des vendeurs car pour l’instant les clients connaissent d’avantage les produits que les vendeurs…