
Lors d’une interview accordée à Automotive-News, le patron de l’Alliance Renault-Nissan a évoqué le lancement de la Kwid électrique en Chine.
« En Chine, nous ne pouvons pas vendre la Leaf. Trop chère et trop complexe. Nous ne pouvons pas non plus vendre la Renault Fluence. Trop chère. Qu’est ce qui se vend en Chine ? Des voitures électriques abordables. Nous avons donc décidé de mettre nos ingénieurs de l’alliance au travail pour développer une Kwid électrique low cost pour la Chine. Je viens juste de tester l’engin en Chine. Il s’agira d’une voiture bien conçue à très bas coût » a indiqué Carlos Ghosn.
Si les caractéristiques et les prix de l’engin n’ont pas été évoqués, le constructeur indiquait fin 2016 un objectif de 7000 à 8000 dollars, soit 6000 à 7000 euros. Sa commercialisation devrait intervenir d’ici à 2020.
Et si la Chine restera le marché prioritaire, le constructeur n’exclut pas de s’attaquer à d’autres marchés émergents. « Une fois que cela fonctionnera en Chine, il n’y a aucune raison de ne pas exporter la voiture en Inde, au Brésil, au Moyen-Orient » a précise le patron de l’Alliance.
Source : Automotive News
Bonsoir à tous,
la Kwid électrique va être LOW CO2ST la différence étant fondamentale à faire dans l’esprit des co2nsommateurs… le LOW COST étant tout ce qui tourne du moteur thermique, du pétrole, etc… et le LOW CO2ST non justement, puisque électrique, décarbonné, et surtout plus cher idéalement pour mieux payer rémunérer ses acteurs… dernier exemple en date du LOW COST qui se développe partout ! ou la COP21,22, 23… dans le mauvais sens… celui du cercle vicieux.
http://www.boursorama.com/actualites/level-la-low-cost-long-courrier-d-iag-arrive-a-paris-7b21d1d2fbd079b66765d6462402ea9f
… »Nous sommes absolument convaincus qu’il s’agit d’un segment rentable du marché et que nous pouvons être bénéficiaires », a expliqué M. Walsh au cours d’une conférence de presse ajoutant que ces tarifs très attractifs « stimulent une nouvelle demande » de la part de passagers n’ayant pour certains jamais pris l’avion ou jamais eu les moyens de s’offrir un vol long-courrier. » … la seule variable d’ajustement à la BAISSE GÉNÉRALISÉE des co2ûts au profit… des profits restant les salariés et les salaires ! donc faire un VE LOW COST LOW CO2ST EN CHINE, ça promet, affaire à suivre de très très très près… pour voir les arguments qui continueront à être diffusés ici même !
http://www.caradisiac.com/ventes-de-voitures-electriques-les-chinois-dominent-le-monde-164595.htm
… »La politique gouvernementale de la Chine incite en effet les constructeurs à produire des véhicules électriques. Des voitures qui sont relativement abordables et qui permettent aux constructeurs chinois d’occuper six places du Top 10 du classement des constructeurs qui vendent le plus d’électriques dans le monde. » … nos amis chinois ont de la chance apparament puisque là-bas les voitures électriques chinoises sont « abordables »… à suivre !
La Kwid en Inde c’est même pas 5.000$ à produire.
Renault-Nissan a beaucoup d’expérience sur la voiture électrique, et ça ne m’étonnerait pas qu’ils sont capable de construire une Kwid électrique à moins de 5.000$ sans les cellules de la batterie.
Je pense qu’il est possible de construire une Kwid électrique pour moins de 8.500$ sortie d’usine en Chine et en Inde.
Maintenant rien n’empêche Dacia de construire une voiture électrique pour moins de 15.000€ en sortie d’usine, avec ~50kWh pour l’Europe.
Pour rester ds ces prix, ils proposeront sans doute une batterie de moins de 20kWh d’ici 2020 … En chine, ce genre de VE abordables foisonne déjà ! Les constructeurs traditionnels sont juste en train d’avouer la perte du futur plus gros marché de la planète … rip …
Et en France ?