
Préfiguration du concept-car de berline électrique Renault
Essayez Dacia Spring ?
Configurez votre véhicule Dacia Spring ou demandez un essai gratuitement.
Pour illustrer sa nouvelle plateforme CMF-EV, Renault présentera un concept-car de berline 100% électrique le 15 octobre prochain, ainsi que la Dacia Spring Electric.
À trois jours de son évènement Eways, Renault lâche quelques informations. La marque française doit y présenter deux nouveaux véhicules électriques, dont on pensait que l’un d’eux serait le futur SUV. Raté, on s’était trompé !
Le concept-car sera finalement un premier aperçu de la future berline électrique Renault. Le Losange préfigure davantage la voiture, avec une vue avant dans la pénombre. On y retrouve les crosses jaunes du bouclier du premier teaser, mais aussi des feux dynamiques courant sur toute la largeur, incluant le logo lumineux.
À cette heure, on ne connaît aucune autre information. On en déduit toutefois que ce modèle utilisera la prochaine plateforme électrique CMF-EV commune avec le Nissan Ariya. Il ne faudra pas rêver trop tôt, car on ne compte pas de sortie avant 2022.
La Dacia électrique sera de la partie !
Confirmation pour le second véhicule, ce sera bien la Dacia Spring de série. Citadine surélevée 100% électrique, cette Renault City K-ZE venue de Chine dont le lancement en Europe est prévu pour 2021 révèlera sa fiche technique complète et, on l’espère, un premier aperçu de ses tarifs.
Le concept de berline électrique Renault et la Dacia Spring seront donc révélés le 15 octobre, à partir de 17 heures. On compte sur vous pour suivre avec nous ce RDV Renault Eways !
Annoncer une nouvelle batterie pour la Zoé aurait été plus intéressant. Face à une ID 3 à 77kWh une batterie de 70kWh aurait fait le taf et aurait permis à Renault de rester devant en terme de vente au niveau européen. Là j’en suis à attendre un restylage et un nouveau pack batterie pour les Coréens pour faire chuter les prix des occasions en 64kWh, c’est dire…
Comment attendre que les bornes de recharge rapide soient installés grâce à nos impôts. Puis en suite sortir en 2022 une VE compatible pour raffle la mise. Sans s’impliquer dans le développement du réseau.
Demandé à Renault…
j’espère que les rumeurs sont fausses sur la Spring. Parceque 200km en autonomie et 110km/h max c’est pas très polyvalent
Apès 8 année de régression alors que ils avaient un boulevard devant eux en lançant très intelligement la Zoé malgré de nombreuses imperfections. Je demande à voir comment vont ils combler le retard technologique accumuler sur les autres constructeurs car les flottes d’entreprise, les magouilles et pass droit de Carlos ne seront plus possible a présent.
Il fatiguent Renault à nous sortir que des concepts ou des show-cars BEVs depuis 2 ans. Il est temps de passer la seconde le gars là.
Ils parlaient de deux véhicules. Un show car très proche du modèle de série pour 2021 (du moins j’espère) et un concept car préfigurant un modèle devant sortir en 2022.
a mon avis c’est juste une erreur d’étourderie, réponse jeudi