TEaser berline electrique Renault

Préfiguration du concept-car de berline électrique Renault

Pour illustrer sa nouvelle plateforme CMF-EV, Renault présentera un concept-car de berline 100% électrique le 15 octobre prochain, ainsi que la Dacia Spring Electric.

À trois jours de son évènement Eways, Renault lâche quelques informations. La marque française doit y présenter deux nouveaux véhicules électriques, dont on pensait que l’un d’eux serait le futur SUV. Raté, on s’était trompé !

Le concept-car sera finalement un premier aperçu de la future berline électrique Renault. Le Losange préfigure davantage la voiture, avec une vue avant dans la pénombre. On y retrouve les crosses jaunes du bouclier du premier teaser, mais aussi des feux dynamiques courant sur toute la largeur, incluant le logo lumineux.

À cette heure, on ne connaît aucune autre information. On en déduit toutefois que ce modèle utilisera la prochaine plateforme électrique CMF-EV commune avec le Nissan Ariya. Il ne faudra pas rêver trop tôt, car on ne compte pas de sortie avant 2022.

La Dacia électrique sera de la partie !

Confirmation pour le second véhicule, ce sera bien la Dacia Spring de série. Citadine surélevée 100% électrique, cette Renault City K-ZE venue de Chine dont le lancement en Europe est prévu pour 2021 révèlera sa fiche technique complète et, on l’espère, un premier aperçu de ses tarifs.

Le concept de berline électrique Renault et la Dacia Spring seront donc révélés le 15 octobre, à partir de 17 heures. On compte sur vous pour suivre avec nous ce RDV Renault Eways !