
Un octogénaire américain, Don Garlits, vient de battre un record en atteignant 296 km/h en 7,258 secondes au volant d’un Dragster Electrique.
Il n’aura pas dépassé son objectif de 200 mph (321 km/h) mais aura battu le précédent record de prés de 40 km/h (257 km/h).
« La prochaine fois, on dépasse les 200 ! » affirme-t-il avec assurance ! Une promesse qui ne semble pas impossible à tenir compte tenu des records déjà à l’actif de Don “Big Daddy” Garlits. Il était déjà, il y a 50 ans, le premier à atteindre les 200 mph au volant d’une voiture à essence !
Le véhicule qui lui aura servi à battre ce dernier record est un Dragter Electrique comprenant 2 packs de batteries lithium polymère de 300 cellules chacun, soit 1 200 cellules au total. La batterie délivre un maximum de 420 volts avec un courant de 3 600 ampères.
Sous le capot : 6 moteurs series-wound DC de 19.1 cm pour une puissance totale de 1 500 kW et 2 000 ch.
Une puissance impressionnante pour un véhicule électrique ! On vous laisse regarder la vidéo ;)
bah, c’est du dragster, une activité bruyante et tape-à-l’oeil typiquement US. Totalement inintéressant. Quand c’est pas le moteur qui fume, ce sont les pneus. Bof….
C’est à quel moment le record??? parce que à part des essais infructueux pour faire avancer le bidule, je ne vois pas grand chose sur cette vidéo
Ouais mais la vidéo est complètement nulle !
Deux pack de 300 cellules: Soit 1200 cellules au total…
Faudra donner l’astuce aux différents constructeurs de VE.
Parce que la, y’a un bon filon pour doubler l’autonomie pour pas cher!