
Un designer espagnol a imaginé ce à quoi pourrait ressembler le Tesla Semi dans une configuration camping-car.
S’il n’existe pas (encore) de véritable marché pour les camping-cars électriques, la catégorie semble inspirer certains designers. Se revendiquant de Madrid, MadridMotors a publié via son compte Instagram ce à quoi pourrait ressembler la conversion d’un Tesla Semi.
Reprenant la même face avant que le camion électrique de marque californienne, le modèle dispose d’une cabine « rallongée » pour pouvoir y accueillir l’indispensable espace de vie. Malheureusement, l’auteur ne présente pas de vue intérieure de son concept.
Une création qui prête à sourire mais qui pourrait faire sens. Si d’autres sociétés se sont déjà prêtées à imaginer un camping-car électrique, telles que Nissan avec un concept basé sur l’e-NV200, Tesla bénéficie d’un gros atout sur ses concurrents : son réseau de chargeurs à haute puissance qui permettrait aux utilisateurs de parcourir l’Europe ou les Etats-Unis sans difficulté.
Reste à connaitre le prix que pourrait atteindre une telle réalisation, le Tesla Semi, annoncé à partir de 120.000 dollars, n’étant déjà pas donné…
En attendant, on peut déjà partir en vacances avec sa Tesla. J’ai croisé hier un modèle X tractant une énorme caravane parmi une demi douzaine de véhicules du constructeur sur seulement 100km de la peu fréquentée autoroute reliant Bordeaux à Périgueux.
Mon rêve !
Mais un Master à la sauce Tesla (800 km au même prix) suffirait largement !
A mon avis, il faudrait plutôt considérer ce dessin comme une étude sur un hypothétique fourgon du genre Peugeot boxer ou autre, ce véhicule n’est pas du tout à l’échelle du semi Tesla même s’il en reprend le design!!!
ah oui chouette ! comme le sera le prix..Maisquand on peut pourquoi pas plutôt que de polluer pendant les vacances et autres
sinon le CC e NV 200 NIssan 40 kWh c’est pas un concept mais une réalité officielle en Espagne bientôt