Grimé en vendeur de voitures ringard pro-pétrole, Arnold Schwarzennegger vante les « avantages » des véhicules thermiques auprès de clients intéressés par l'électrique. Une vidéo humoristique qui vise évidemment à promouvoir l'utilisation de voitures zéro émission.

Pour encourager les futurs acheteurs à se tourner vers les véhicules électriques, l’association américaine Veloz a fait appel à Schwarzy dans une vidéo amusante intitulée « Kicking Gas ». L’ex-gouverneur de Californie, propriétaire d’une Mercedes Classe G et d’un Hummer convertis, s’est déguisé en concessionnaire bourru tentant de vendre des voitures thermiques à des clients potentiels de modèles électriques.

A un couple en quête d’un véhicule « économe » et « silencieux », il présente un gros Hummer bruyant et fumant. A d’autres clients expliquant être « agacés de dépenser de l’argent à la pompe », il plaisante « la pompe est parfois plus satisfaisante que le sexe ». Enfin, il propose un autocollant de pare-choc « les voies de covoiturage sont pour les tapettes » à un automobiliste cherchant un véhicule zéro-émission autorisé à circuler sur ces axes, nombreux aux États-Unis.

Si certains en rigolent, plusieurs clients se montrent irrités par les remarques de l’acteur, jusqu’à un enfant qui n’hésite pas à le contredire. La vidéo se termine sur un message pédagogique, expliquant que les voitures électriques font « économiser de l’argent, du temps et préservent l’environnement sans sacrifier les plaisirs de la conduite».

Publicité


Publicité