Recharge Peugeot e-Rifter 2021

Alors que les images et informations se font attendre, les petites utilitaires Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo auront bien droit à une version électrique l’an prochain.

Disponible depuis 2018, la nouvelle génération de petits utilitaires de PSA ne propose que des moteurs diesel ou essence. Pourtant, leurs prédécesseurs ont eu une version électrique, conservée au catalogue. Leur renouvellement tarde, mais serait bien concret pour 2021. Le groupe officialise donc les prochains Peugeot e-Rifter, Citroën ë-Berlingo, Opel combo-e (+ dérivé britannique Vauxhall). Leur version pour particuliers, e-Partner, ë-Berlingo Multispace et Combo-e Life seront aussi de la partie.

Autre confirmation, celle des moteurs et batteries. Les quatre modèles reposent sur le duo équipant les Peugeot e-208 ou Citroën ë-C4. Ainsi, les Berlingo et Rifter disposeront d’un bloc 100 kW/136 chevaux et d’une batterie de 50 kWh. À ce stade, PSA ne communique pas sur l’autonomie, qui devrait approcher les 300 kilomètres.

La recharge sera possible jusqu’à une puissance de 100 kW en courant continu, soit 80 % d’énergie en 30 minutes. En courant alternatif AC, le monophasé de série ira jusqu’à 7,4 kW, et l’option triphasé jusqu’à 11 kW.

Publicité


Appelée à compléter l’offre déjà existante sur les utilitaires gros volumes, cette nouvelle gamme électrique ira livrer bataille contre le Renault Kangoo ZE dont la seconde génération est aussi prévue pour 2021.

Publicité