
Guillaume Faury, le directeur de la R&D de PSA Peugeot Citroën a confirmé la fin de la collaboration avec BMW.
Les deux groupes devaient créer une co-entreprise autour des motorisations électriques et hybrides. C’est l’alliance de PSA avec Général Motors qui vient geler cette collaboration avec le constructeur allemand.
« Il n’y a pas de suite à cette coopération, il n’y aura pas de produits développés en commun », a affirmé M. Faury.
Dommage, ce rapprochement aurait dû créer 250 emplois sur le site PSA de Mulhouse…
Regrettable, certes… Mais pour BMW, s’allier à Toyota est bien plus intéressant, vu l’expérience du japonais dans l’hybride hsd, alors que l’hybrid4 de PSA ne me convainc, mais alors pas du tout.
et oui dommage en effet! Une annonce qui ne fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà depuis le 1er jour du rapprochement entre PSA & GM.
Que de déception… Un petit constructeur français qui se rapproche de géant Américain avec comme seul objectif commun, de mutualiser les plans sociaux pour faire face aux surcapacité de l’industrie auto européenne.
C d’autant plus regrettable qu’on peut presque affirmer que PSA et BMW auraient certainement bcp gagner à renforcer leur collaboration avec comme objectif de conforter chacun leur leadership respectif dans la course à la sobriété et à l’efficacité énergétique.
Le temps de fermer qlq usines et le nb d’emplois qui vont avec, et je donne pas cher du rapprochement PSA – GM une fois le sale boulot effectué. RDV dans 4 ans pour faire le point sur ce rapprochement réalisé en dépit du bon sens.