
Assemblage final ou poste de soudure, Tesla a publié de nouvelles vidéos montrant le processus de production automatisé de la Model 3.
Au total, deux vidéos ont été publiées : la première montre l’assemblage finale de la voiture tandis que la seconde offre un aperçu du processus de soudage qui, à pleine cadence, sera « deux fois plus rapide » selon le constructeur.
Beaucoup plus automatisé que celui des Model S et Model X, le processus de production de la Tesla Model 3 doit permettre au constructeur d’atteindre des volumes élevés tout en réduisant les coûts. Un système qui est loin d’être simple à calibrer…
Tesla n’a pas de pertes il n’a que des investissements nuance.
L’annee Prochaine çà va payer.
Qui se targue d’avoir 500000 voitures en précommandes , personnes.
De plus qu’elle serait le VE qui pourrait remplacer la TM3 ?
Aucune , et c’est pourquoi les précommandes tiennent et qu’on peut attendre.
Rien d’exceptionnel en effet, visité flins il y a 12 ans et c’était déjà plus impressionnant au niveau du poste de soudure et des sièges !! Très déçu de cet amateurisme de Tesla qui n’arrive toujours pas à produire sa TM3 après 4 mois !! À quoi bon l’avoir sorti en juillet ds ce cas si rien n’est prêt. À la base on attend juste une révolution des process de production, avec montage 3D des robots, optimisation architecturale utilisant l’ouverture la plus importante du monde auto par le toi pour accélérer l’équipement intérieur, mais non, on passe toujours TDB et sièges par le côté à l’ancienne… Je pense qu’ils sont surtout en retard avec leur seconde chaîne qui elle sera impressionnante, en test ds le sous-sol secret (des témoignages le confirment), et qu’ils ont dû mettre en place une chaine à l’ancienne en attendant, d’où cafouillage et niveau très faible de production. La question est si et quant arriveront ils a sortir du 5-10ku/semaine ?!
Ce niveau d’automatisation est impressionnant.
La lenteur m’étonne : la cadence est lente pour la vidéo ? Ou est-ce simplement que le processus est en rodage ?
impressionnant !
les robots bossent et le personnel regarde.
Trois mois de retard, c’est récurent chez Tesla, mais pour un nouveau model c’est pas trop grave.
j’ai entièrement confiance , les ligne sont prêtes et les nouvelles batteries vont suivre.
La bourse dévisse mais les acheteurs sont à l’affuts , ça va regrimper.
qui dit automatisé dit moins d’ouvrier et plus de rentabilité!
Idem mais en France. https://youtu.be/pGgpnyiF_io?t=1m12s