La suite de votre contenu après cette annonce

Garant d’un effet waouh assuré à bord des BYD, l’écran rotatif va disparaître. Spectaculaire, mais pas si utile, il est aussi incompatible avec certaines fonctionnalités que le constructeur déploie.
L’offre du BYD Atto 2 vient de s’élargir, avec de nouvelles versions électrique à grande autonomie ou hybride rechargeable. Mais au-delà des motorisations, le plus petit SUV de la gamme chinoise apporte d’autres évolutions, comme la migration de la commande de transmission vers la colonne de direction ou la disparition de l’écran rotatif.
Cette fonction emblématique qui assurait le spectacle lors de la découverte des modèles BYD sur les salons va en effet progressivement être supprimée. Elle permettait au conducteur de choisir entre une disposition portrait ou paysage de son écran. Sauf qu’au quotidien, BYD reconnaît que la possibilité n’est pas vraiment utilisée par les clients. Cela tenait du gadget…
À lire aussi
BYD Atto 2 DM-i : l’hybride rechargeable qui casse les prix !Mais ce qui a aussi motivé la suppression de l’équipement, c’est l’arrivée des fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Les deux modules de connectivité avec le smartphone ne fonctionnent de façon optimale qu’en mode paysage. Ce qui réduit encore l’utilisation du mode portrait.
Au passage, cette évolution permet de réduire les coûts, et libère l’intégration de l’écran dans la planche de bord des modèles à venir.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement