Baptisée « Porsche Charging Service », l’application lancée par la marque allemande souhaite faciliter l'accès aux bornes de recharge pour les propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Le « Porsche Charging Service » est présenté comme une base de données regroupant toutes les informations utiles sur les bornes de recharge publiques installées. Localisation mais aussi tarifs et disponibilité.

Sur les bornes des opérateurs partenaires du service, l’utilisateur scanne un QR code depuis son application pour enclencher la charge. Plus classique, le badge fourni par le constructeur lors de l’inscription au service peut aussi être utilisé.

En Allemagne, l’utilisation du Porsche Charging Service est facturée 2,50 € par mois. À cela s’ajoutent les frais additionnels liés aux charges effectuées dont le montant variera en fonction de l’opérateur et du type de borne utilisé. En pratique, on imagine que Porsche a conclu des accords avec différentes plateformes d’interopérabilités telles que Hubject ou GIREVE pour connecter son service.



Disponible sur iOS et Android, le « Porsche Charging Service » s’adresse à tous les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables et son utilisation ne se limiterait pas aux seuls propriétaires de la marque. Le service est actuellement disponible en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique et en Finlande. Il sera progressivement étendu à d’autres pays, dont la France, à partir de  fin 2018.