
Baptisée « Porsche Charging Service », l’application lancée par la marque allemande souhaite faciliter l'accès aux bornes de recharge pour les propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Le « Porsche Charging Service » est présenté comme une base de données regroupant toutes les informations utiles sur les bornes de recharge publiques installées. Localisation mais aussi tarifs et disponibilité.
Sur les bornes des opérateurs partenaires du service, l’utilisateur scanne un QR code depuis son application pour enclencher la charge. Plus classique, le badge fourni par le constructeur lors de l’inscription au service peut aussi être utilisé.
En Allemagne, l’utilisation du Porsche Charging Service est facturée 2,50 € par mois. À cela s’ajoutent les frais additionnels liés aux charges effectuées dont le montant variera en fonction de l’opérateur et du type de borne utilisé. En pratique, on imagine que Porsche a conclu des accords avec différentes plateformes d’interopérabilités telles que Hubject ou GIREVE pour connecter son service.
Disponible sur iOS et Android, le « Porsche Charging Service » s’adresse à tous les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables et son utilisation ne se limiterait pas aux seuls propriétaires de la marque. Le service est actuellement disponible en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique et en Finlande. Il sera progressivement étendu à d’autres pays, dont la France, à partir de fin 2018.
Ils ont copié chargemap, en moins bien mais plus cher!
De l’innovation, toujours de l’innovation!
« Sur les bornes des opérateurs partenaires du service » on sait ce que ça veut dire…
Donc non universel et donc un nième service s’ajoutant aux multiples autres déjà existant… Next…
Chacun propose encore sa solution dans son coin on n’y arrivera jamais…Ils sont générateur de leurs propres freins aux VE… Chacun veux créer son petit business sur la recharge avec sa petite carte à lui en essayant de gratter son abonnement… On critique les lobby petrolier de nous raquetter à la pompe mais le monde de la recharge s’oriente sur un système encore pire ! Car en VT on peut très bien aller chez Total ou Esso ou n’importe quelle station sans se poser la question de l’interopérabilité….
Payant déjà ma carte bancaire, je n’ai pas la moindre intention de payer à nouveau pour obtenir…un autre moyen de paiement (limité aux seules recharges …).
C’est d’autant plus vrai que la recharge principale se fera…à la maison (en heures creuses) !