Attendue dans sa version définitive au début du mois de septembre, la première voiture électrique de Porsche a désormais franchi le cap des 30.000 pré-réservations.

L’information a été communiquée par le média allemand Handelsblatt qui a pu s’entretenir avec Albrecht Reimold et Andreas Haffner, respectivement directeur de production et responsable des ressources humaines de la marque allemande.

Au début du mois de mars, Porsche avait déjà annoncé avoir dépassé les 20.000 précommandes. Un résultat au-delà des attentes qui avait motivé le constructeur à doubler ses capacités de production afin de passer de 20.000 à 40.000 exemplaires par an. Si ces 30.000 pré-réservations devront encore être confirmées par des commandes fermes, elles restent un signe très positif pour le constructeur. D’autant qu’il ne s’agit pas d’un simple formulaire à remplir. En France, un premier acompte de 2500 euros doit être versé au moment de la pré-réservation du véhicule.

Présentation officielle le 4 septembre

Issue de la Mission E, un concept révélé par Porsche à Francfort en 2015, la Taycan marque les premiers pas du constructeur sur le segment du 100 % électrique.

Attendue en plusieurs versions, la Porsche Taycan sera présentée dans sa version définitive le 4 septembre prochain lors d’un événement mondial organisé à Berlin.