
Essayez Porsche Taycan ?
Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.
Attendue dans sa version définitive au début du mois de septembre, la première voiture électrique de Porsche a désormais franchi le cap des 30.000 pré-réservations.
L’information a été communiquée par le média allemand Handelsblatt qui a pu s’entretenir avec Albrecht Reimold et Andreas Haffner, respectivement directeur de production et responsable des ressources humaines de la marque allemande.
Au début du mois de mars, Porsche avait déjà annoncé avoir dépassé les 20.000 précommandes. Un résultat au-delà des attentes qui avait motivé le constructeur à doubler ses capacités de production afin de passer de 20.000 à 40.000 exemplaires par an. Si ces 30.000 pré-réservations devront encore être confirmées par des commandes fermes, elles restent un signe très positif pour le constructeur. D’autant qu’il ne s’agit pas d’un simple formulaire à remplir. En France, un premier acompte de 2500 euros doit être versé au moment de la pré-réservation du véhicule.
Présentation officielle le 4 septembre
Issue de la Mission E, un concept révélé par Porsche à Francfort en 2015, la Taycan marque les premiers pas du constructeur sur le segment du 100 % électrique.
Attendue en plusieurs versions, la Porsche Taycan sera présentée dans sa version définitive le 4 septembre prochain lors d’un événement mondial organisé à Berlin.
Ils réservent l’auto et reçoivent un ticket pour faire la file au chargeur,…..si vous en trouvez un… Qui fonctionne.
4 mois après l’achat, plus de 50% de ces monstres seront à vendre d’occasion…. Idem étron.
Voyez ce qui arrive à l’impace et l’etron….
Aux usa ils ont vendu 1300 exemplaires de l’impace en 6 mois….. C’est ce que tesla vend en 7 jours… 😂
la, ont fait pas dans le social :) :) quoii que, ils ont quand mème droit a la prime de 6000 euros.
étonnant non !
Je crains que les acheteurs de la Taycan aient oubliés certains écueils. 500 km d’autonomie en NEDC c’est à peine 450 km en WLTP. Sur autoroute l’autonomie baisse d’environ 30% si on s’en tient à l’autonomie de la model s de 430km max pour un WLTP de 610km.Par ailleurs, il est conseillé de ne pas charger sa batterie au delà de 95% et il faudra prévoir une marge de sécurité de 5 à 10% d autonomie restante pour recharger. Au mieux, on peut faire 270km avec un plein sur autoroute puis 200km lors d’une recharge à 80%… et ça, c’est dans le cas où l’on peut trouver un superchargeur Ionity sur sa route… aux moments où on en a besoin. Il n’y en a que 5 en France pour l’instant. Pas évident. Le temps de recharge est excellent, mais il manque de superchargeurs et d’autonomie.
À titre de comparaison, en 2018, Porsche a vendu 35 573 exemplaires de sa mythique 911. C’est dire le succès du futur Taycan …
https://www.01net.com/actualites/porsche-a-deja-vendu-autant-de-taycan-son-modele-electrique-que-de-911-1739774.html
Porsche envisagerait plus de 40 000 ventes de ce modèle VE sur l’année ?
J’imagine déjà le couple du moteur !!!
à ce prix ils ont intérêts à assurer pour les chargeurs !
reconnaissons qu’elle a un beau look , que les constructeurs Français en prennent de la graine !
Bel objet technologique qui donne envie. Par contre Le bilan ecolo d une telle auto est catastrophique. Je ne vois pas pourquoi cette auto se retrouve dans un média intitulé « automobile propres »
Bienvenue à Porsche dans le monde de l’électrique. Je pense que ce sera un bon produit. J’ai un ami qui a acheté une 911 Carrera 4S l’an dernier et qui pense franchir le pas. Et c’est l’essai de ma Tesla model 3 performance qui l’a convaincu et qui pense maintenant craquer pour cette Porsche. Comme quoi, l’essayer c’est l’adopter quand on a les moyens bien entendu
Meme la sonorité absente ne semble pas le gêner car il pense comme moi que le vroom vroom a vécu. Et dieu sait si j’étais fana des V12, V8, V6 et autres musicalités qui sont tellement édulcorées maintenant que ça n’a plus grande valeur ni plaisir selon moi. (Bon pour ma femme, ça n’a toujours été que du bruit et des nuisances sonores…)
Il faudra juste que le réseau de superchargeur soit suffisamment étoffé pour que le carrosse ne se transforme pas en citrouille lors de longs périples (en France au moins)
Ce qui est intéressant c’est que ça va sûrement amener à Porsche des clients qui n’auraient jamais acheté une Porsche autrement.
Un instrument de conquête.
Comme quoi c’est pas juste pour se conformer à des législations contraignantes On peut trouver dans l’electrique De nouveaux débouchés commerciaux pour les constructeurs traditionnels.
Et pour le marché dans son ensemble ça rend l’electrique En général plus glamour.
Toute la puissance industrielle allemande dans cette Porsche Taycan.
Elle va créer de nouvelles références…
Un modèle électrique de plus, et c’est bien sûre une bonne nouvelle, même si elle n’est pas pour moi.