Début 2021, la Porsche Taycan se dotera d’une déclinaison « Cross Turismo ». A quelques mois de sa présentation, le futur break de chasse électrique a été observé en pleine phase d’essais.

Les passagers assis à l’arrière de la Taycan ne s’en plaindront pas : le luxueux bolide électrique de Porsche sera bientôt lancé en version break « Cross Turismo ». Le véhicule doit être officiellement présenté fin 2020 pour un lancement début 2021. En attendant, on se contentera de ces quelques clichés espions publiés par AutoExpress. Le magazine britannique nous gratifie de quelques chiffres, comme le tarif de la Taycan Cross Turismo : elle coûterai 5000 livres (5500 euros) de plus que la version standard. Soit un prix de départ aux alentours de 114.000 euros avec une motorisation « 4S ».

Quelques rares éléments la différencie comme le design du tiers arrière, avec un toit logiquement plus élevé laissant imaginer davantage d’espace sur les sièges passagers. Selon AutoExpress, le break de chasse revendiquerait un coffre d’une capacité proche des 500 litres. Le média spécialisé évoque également un choix de motorisations identique à celles proposées sur les Porsche Taycan actuelles. Les clients pourront donc opter pour une version « Turbo » de 671 ch et batterie de 93 kWh, « Turbo S » de 751 ch et batterie de 93 kWh ou « 4S » de 429 ch et batterie de 79 kWh. Les performances de la Cross Turismo devraient cependant être affectées par sa prise de poids. L’autonomie, annoncée entre 381 et 463 km pour les versions dotées du pack 93 kWh, sera probablement moins élevée.