Après l’hybride et l’hybride rechargeable, c’est maintenant au tout électrique que souhaite s’attaquer Porsche qui prévoit le lancement d’une 100 % électrique sportive à l’horizon 2020. 

L’information a été révélée par le patron de Porsche, Matthias Müller, en marge de la conférence de presse annuelle du constructeur. Ce futur modèle électrique sera « le plus sportif du monde » a-t-il souligné, précisant pouvoir « en dire davantage dans un an ».

A ce jour, l’offre commerciale du constructeur se compose de trois modèles hybrides rechargeables : Cayenne, Panamera et 918 Spyder. Pour le tout électrique, les projets du constructeur n’ont jamais dépassé le stade du prototype. En 2011, plusieurs exemplaires du Boxster-e avaient été notamment expérimentés. A l’époque, la batterie n’excédait pas 29 kWh avec environ 170 km d’autonomie.

Objectif : 500 km d’autonomie

S’il faudra encore attendre quelques mois pour connaitre les détails de cette future sportive, le constructeur ne cache  pas son intention de vouloir concurrencer Tesla avec un objectif d’autonomie de l’ordre de 500 kilomètres.



« Tesla a construit une voiture exceptionnelle (…) ils ont une approche pragmatique et ont établi une certaine norme que nous devons suivre maintenant » a précisé Matthias Müller.