Un an après son retour en endurance, Porsche vient de présenter la nouvelle génération de la 919 Hybride. Un modèle qui sera amené à concourir lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Si Audi domine le classement des 24 Heures du Mans depuis quelques années, Porsche a bien l’intention de voler la vedette à son rival allemand cette saison avec la présentation d’une nouvelle version de sa Porsche 919 Hybrid.

Modèle à traction intégrale, la Porsche 919 Hybrid associe un moteur 2.0 litres turbo de 500 chevaux (373 kW), logé à l’arrière, à un moteur électrique de 400 chevaux (298 kW) entraînant les roues avant. Au total, le système développe une puissance supérieure à 900 chevaux. L’énergie électrique est fournie par un pack batteries de la société A123 Systems développé en collaboration avec les ingénieurs de Porsche.

Côté consommation, les chiffres sont évidemment « hors normes » et cette Porsche 919 Hybrid est homologuée dans la catégorie des 8 MJ (4.76 l d’essence alloué par tour soit maximum 34.3 l/100 km).

Publicité


Première épreuve le 12 avril à Silverstone

A l’occasion de journées d’essais organisées le week-end dernier sur le circuit Paul Ricard, la nouvelle 919 Hybrid a su s’imposer en réalisant le meilleur chrono face à ses deux rivales hybrides : l’Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS040 Hybrid.

Reste maintenant à connaitre ses résultats en compétition, la première épreuve du Championnat du monde d’endurance (WEC) débutant officiellement le 12 avril prochain sur  le circuit de Silverstone, au Royaume-Uni. Une façon de s’échauffer avant les 24 Heures du Mans prévus les 13 et 14 juin prochains…

Publicité