
Essayez Porsche Taycan ?
Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.
Tesla inspire décidément les dinosaures de l'automobile. Après avoir lancé la Taycan et des modèles hybrides-rechargeables, Porsche imite la firme californienne en déployant un réseau de « destination charging » dans une vingtaine de pays.
Dans de nombreux hôtels, centres commerciaux, golfs et divers lieux d’intérêt, les propriétaires de Tesla peuvent trouver des chargeurs à destination pour faire gratuitement le plein de leur véhicule. Un modèle inédit imaginé par la firme de Palo Alto, qui a manifestement inspiré Porsche. Le constructeur allemand annonce en effet lancer son propre programme de « destination charging », identique à trois lettres près du concept de Tesla. 1035 bornes seraient déjà opérationnelles à travers une vingtaine de pays essentiellement européens. Le réseau, qui doit s’étendre des pays de l’est à l’Espagne, traversera aussi l’Atlantique pour investir le Brésil.
La marque promet l’installation de 900 chargeurs supplémentaires d’ici la fin de l’année, pour atteindre un total de près de 2000 chargeurs à destination. En France, 200 sites seront équipés et mis en service avant fin 2020. Le golf club d’Evian Les Bains, l’hôtel La Ferme Saint-Siméon à Honfleur et le domaine de Tarbouriech à Marseillan comptent parmi les premiers établissements partenaires. Plus de 80 sites français ont déjà signé et proposeront environ 160 bornes. Les utilisateurs de Taycan et autres Cayenne hybride-rechargeable pourront s’y charger gratuitement. Porsche précise que ses wallbox AC 11 kW restent compatibles avec tous les modèles de voitures électriques.
Via un site dédié, le constructeur invite les établissements à devenir partenaires. La marque annonce leur fournir gratuitement jusqu’à 4 bornes, une assistance technique et un référencement sur le système de navigation. En contrepartie, le site partenaire doit réserver des espaces de stationnement suffisamment larges, financer l’installation, assumer les frais d’électricité et s’assurer du bon fonctionnement de la borne.
« les dinosaures de l’automobile » ah ben bravo, ça c’est du bon journalisme, avec toute l’objectivité qui sied à la profession. On savait déjà qu’AP roule pour un constructeur en particulier, là on ne s’en cache même plus. Après le frunk soit disant copié par Porsche sur Tesla, notre auteur fait encore un bel étalage
Je propose que chaque constructeur ouvre ses routes « propriétaires » et que l’Etat se désengage du réseau routier.
Ca serait sympa, non ?
Bon vu que c’est Porsche, aucune chance d’en trouver à l’Ibis ou au formule 1 du coin. Plutôt réservé aux 5 étoiles j’imagine !
Je pense que ce qui se profile c’est du VE avec une bonne infrastructure pour la clientèle aisée type Tesla/Porsche et… pour les autres ce sera VE sans infra..ou une infrastructure développée par les états donc inutile de dire qu’on est dans la merde
Renault , Peugeot et consort vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez vendre en masse sinon le VE restera un marché de niche pour longtemps, vous avez déjà les concessions, reste à faire un peu de place plutôt que d’attendre tout de l’état
Porsche a aussi copié Telsa en mettant des roues à la Taycan.
En voilà une nouvelle désolante.
Après Tesla plein aux as (avec les sous des actionnaires) qui décide de se faire son réseau « à lui tout seul » pour recharger ses voitures à 400 cv, voilà le constructeur le plus rentable au monde – Porsche – qui s’y met à son tour.
Comme ça on va construire plein de stations de partout à usage faible. Plein d’énergie, de câble, d’investissements individuels au lieu de penser collectif destinées à des voitures surpuissantes et super lourdes : bravo !
En même temps plus opposé à l’esprit écologique que Tesla et Porsche, ce n’est guère possible.
Désolé AP, mais ce soir les dinosaures – ceux qui n’ont rien compris à la transition énergétique – s’appellent Tesla et Porsche.
Excellente initiative merci Porsche, je bénéficiais déjà des chargeurs à destination Tesla avec notre i3, Kona et model3, alors heureux de savoir que Porsche s’y met aussi.
» les dinosaures de l’automobile »
C’est le terme officiel utilisé par AP maintenant ?
Euh, ça va donner quoi dans les parkings d’hôtel si tous les constructeurs font ça ?