
Porsche joue la carte de la transparence et vient de révéler les données de consommation réelles de ses Cayenne et Panamera S-E Hybrid.
Si la réglementation impose au constructeur d’indiquer les chiffres de consommation des véhicules, les données indiquées issues de l’actuelle norme NEDC sont bien souvent loin de la réalité. Afin de pouvoir mieux renseigner ses futurs acheteurs et éviter toute mauvaise surprise, Porsche a choisi de diffuser les données de consommation réelles de ses deux principaux modèles hybrides rechargeables : le Cayenne et la Panamera S-E Hybrid.
Pour obtenir ces chiffres, Porsche a directement relevé les résultats obtenus lors des essais presse internationaux. Les données ont été recueillies sur une distance cumulée de plus de 4200 km et sur tous types de parcours (autoroutes, zones urbaines, routes de campagne etc…).
Au final, le constructeur a obtenu une moyenne de 5.6 l/100 km pour la Cayenne S-E Hybrid, soit plus de 2 litres de plus que la consommation NEDC officielle (3.4 l/100 km). Un des journalistes est toutefois parvenu à faire mieux que la consommation officielle avec une moyenne de 2.0 l/100 km. Une belle performance quand on sait que le « colosse » peut développer jusqu’à 416 chevaux de puissance ! Pour la Panamera S-E Hybrid, le résultat est légèrement inférieur avec une consommation moyenne réelle de 5.4 l/100 km (contre 3.1 l/100 km en NEDC).
Au-delà de la consommation, le constructeur s’est également penché sur l’autonomie électrique. Les données relevées lors des essais sont assez proche des chiffres officiels (36 km) avec une autonomie moyenne située entre 36 et 56 km.
Si Porsche n’est pas le premier à donner ses chiffres réels de consommation (BMW l’a également fait avec la i8), on ne peut que se réjouir que la pratique devienne de plus en plus courante chez les différents constructeurs…
Bonjour a tous,
J avais pas mal lu sur cette voiture que j aimais beaucoup et j ai finalement troque ma 911 997 phase 2 pour ce modele que j ai commande rt recu debut janvier.
La conso et la conduite sont bluffants dans MA SITUATION :
Je pars d une ville pour me rendre dans une autre ville ou je bosse via 12 15 km d autoroute.
Je recharge la voiture toutes les nuits . Ma conso pour l instant est de 3.9 L / 100. Les parcours villes sont faita en tout electrique et l aurotoute je choisis moi meme l essence.
J ai une autonomie de 20 km par 0 degres en ce moment en tout electrique, avec des montees, pas mal de feu rouge : arret / demartahe frequent. J ai un conduite souple mais je n ai pas un oeuf sous le pied.
Bref je suis fan.
Peu importe la marque du vehicule, je recommande vivement ce type de vehicule hybride rechargeable a qui en a l utilite.
J’aime bcp les voitures porsche cayenne j’aimerais avoir une comme un cadeau special.
Porsche cayenne est une excellente voiture,elle est tres tres jolie et elle est tres confortable je l’aime bcp .j’aimerais avoir une comme un cadeau special cette annee merci que DIEU vs benisse tous.
Je signale en passant que Porsche a manifestement challengé les journalistes pour faire des records de consommation, ce qui fausse la donne par rapport aux consos données par les journalistes pour les essais « pied dedans » d’une manière générale.
cf. par exemple les essais Audi e-tron/Golf GTE.
extrait caradisiac:
« Porsche avait organisé un concours de consommation parmi les journalistes invités. Les règles étaient simples : mettre à zéro l’ordinateur de bord et faire 30 km en consommant le moins possible. »
Lien:
http://www.caradisiac.com/Sur-la-route-la-physique-et-ses-lois-surfaites-98529.htm
Calomel
Bonjour à tous,
merci à Porsche et à nos amis allemands d’opter pour la transparence sur un sujet aussi opaque que le CO2 !
Peu ou prou la transparence co2ntinue son grand ménage planétaire et salutaire tous les jours, pour l’amélioration du bien co2mmun ! le dernier exemple en date frappant…
http://www.lepoint.fr/economie/suisse-cofinor-la-bonne-adresse-des-milliardaires-francais-19-11-2014-1882554_28.php#xtor=CS3-192
vous remarquerez comme moi que le nom de cette officine suisse frauduleuse commence par ?! co !!?? décidément…
A ce propos et toujours dans la même veine, un dernier exemple stupéfiant de publicité (bonne ou mauvaise ?!) faites par et pour nos amis norvégiens, les nouveaux rois du VE par ailleurs, vous savez, le pays où l’on immatricule le plus de Tesla au monde notamment ! là encore les co2ncordances sont absolument étonnantes… la Norvège qui a le plus grand fonds souverain au monde issu du pétrole et du gaz de la Mer du nord… donc pays très riche s’il en est, grâce aux co2nsommateurs…
http://www.lepoint.fr/insolite/ils-visitent-19-pays-en-moins-de-24-heures-19-11-2014-1882474_48.php
Bref, 3 amis norvégiens « visitent » 19 pays en moins de 24h00 en voiture thermique et en avion ?! sic… en pleines négociations planétaires sur le climat par ailleurs…
Ces 3 amis font partie du team « comeon » qui a battu ce nouveau reco2rd !! pas en Tesla c’est sûr…
http://teamcomeon.com/category/recordrun/
pour tous ceux qui me suivent… hé bien là encore ça commence par… ?! co, comme CO2, comme mon projet CO2M sur la transparence éco2 logique… « ensemble communiquons plus vertueusement »…
et enfin, cerise sur le gâteau, ils sont aussi à la tête de
https://www.comeon.com/about-us/
un site web de casino et poker en ligne et basé à… Malte ?!
Après, vous en déduisez ce que vous voulez… mais c’est quand même toujours à peu près les mêmes causes et les mêmes effets pervers derrière tout ça… soit l’abscence de limites, de frontières, de régulations… soit le même cercle vicieux à l’oeuvre. À suivre… il suffit juste d’essayer d’en co2mprendre les causes et les ressorts profonds…
Porsche peut se permettre d’annoncer des consos réelles, surtout à 6 litres au cent, elles restent flatteuses pour des véhicules de ce poids et de cette puissance. Cela ne leur fait perdre aucun client, ceux-ci sont habitués à des consos supérieures et peuvent globalement se le permettre.
Par contre la démarche a le mérite de montrer officiellement qu’entre le cycle et la réalité il y a désormais un gouffre… plus de 50% de différence ! On peut prendre cela par tous les sens possibles, on frise l’information mensongère. Que dirait-on si une voiture vendue pour avoir un coffre de 500 litres n’en avait en fait que 300, ou que 3 places au lieu de 5. Des années de baratin marketing sur le sujet, ça commence à se voir… surtout que la majorité des automobilistes n’a pas le budget d’un client Porsche.
@triphase
Quand je fais mon bilan carbone annuel, je comptabilise tout y compris ma consommation d’électricité (moins de 7 kWh par jour pris à 110 g / kWh).
Et la production d’électricité n’a pas un impact nul sur l’environnement.
Pour autant, en me posant la question, suis-je un détracteur du VE ? J’en utilise de temps en temps.
Ne soyons pas manichéen, chaque type de véhicule a son utilité. Seulement en existe-t-il un qui répond à tous mes besoins de déplacement ? Ma réponse actuelle est non.
Pour revenir à l’article, effectivement il manque des données pour pouvoir conclure et vous l’avez très bien exprimé.
Un cycliste consomme 2 litres à l’heure. De flotte!
Ce serait bien de préciser la conso de quoi. essence, gasoil, GPL, parce que ce n’est pas la même densité d’énergie ni le même tarif. On est pour les carburants automobiles encore dans cette logique préhistorique du volume et nom de l’énergie. Cela brouille les messages.
Et dans quelles conditions ces consos? Certainement pas à 200km/h sur les Autobahn, physiquement impossible avec le SCx de ces monstres.
C’est sûr qu’en ne faisant que de trajets urbains de 25km et en rechargeant à chaque fois, on peut tomber à zéro litres, l’énergie électrique étant ici supposée « gratuite et sans impact » et non comptabilisée (d’autant plus étrange que les détracteurs des VE aiment bien s’intéresser à l’impact de la production d’électricité). Le problème est que ces voitures ne ressemblent pas à des « petites citadines ». Sauf bien sûr pour les gens qui considèrent qu’un gros katkat est leur arme nécessaire pour se frayer un passage dans la jungle urbaine.
En tout cas il y a un progrès dans le fait d’admettre que la conso est « parfois » supérieure au plancher NEDC.