
Selon le directeur de la division sport du constructeur, la Porsche 911 sera le dernier modèle de la marque à passer au tout électrique.
« La 911 sera la dernière Porsche à devenir électrique » a déclaré Frank-Steffen Walliser, directeur de la division sport du constructeur, visiblement réticent à l’idée de voir passer cette icône de la marque à l’électrique. « J’espère après ma retraite. Je ne serai donc plus responsable et personne ne pourra m’en vouloir … Je vais me battre pour laisser la 911 garder son moteur à essence » a-t-il indiqué au site britannique Autocar. Selon lui, la Porsche 911 électrique ne devrait pas arriver avant 2030 « au plus tôt ».
L’hybride pas avant 2026
Considérée comme une étape intermédiaire par bon nombre de constructeurs, l’hybride n’est également pas prévu dans l’immédiat. « C’est vraiment difficile à faire avec la 911 en raison de la façon dont elle est construite. Nous voulons la garder en 2 + 2, nous voulons garder un espace de coffre décent et nous ne voulons pas détruire la forme de la 911. Si vous vouliez faire une telle voiture, il serait plus facile de faire une voiture complètement nouvelle » a justifié le représentant de Porsche.
La Porsche 911 hybride ne devrait donc pas arriver avant le renouvellement du modèle. « Compte tenu du cycle de sept ans de chaque 911, cela implique qu’une version hybride ne sera pas introduite avant 2026 au plus tôt » estime Frank-Steffen Walliser.
Quand on parle de 2030, c’est assez clair que cela veut dire « j’en sais rien, c’est loin, je m’en tape »…
Mais le plus amusant dans l’affaire c’est un peu le côté faiblard du truc, genre « laissez-nous nos icônes dépassées qui font vroum ».
Le même gars devait dire des VE il y a 5 ans que jamais cela ne marcherait pour des « vraies » voitures, que jamais Porsche n’en ferait, etc. Le fameux bruit des Porsche… dans quelques temps on entendra peut-être encore plus fort les thermiques dans le flot de la circulation et cela paraîtra dépassé et inconvenant, pas du tout en phase avec une quelconque distinction ou idée de luxe. Il est évident de toutes façons qu’il y a belle lurette que les acheteurs de Porsche sont en grande majorité incapables d’avoir un usage en rapport avec les capacités sportives de ces voitures.
Ben c’est une erreur et décalé de la réalité.
Cohérent, vu que la technologie électrique ne permettra pas la souplesse d’utilisation de la solution thermique avant cette date.
Au minimum.
À mon avis c’est imprévisible de parler moteur thermique à horizon 2030 même pour du haut de gamme Allemand. Les règles du jeu seront bien différentes d’ici 10 ans, du moins je l’espère.