AccueilBrèvesPorsche : la sortie du Boxster électrique est reportée à cause d'un problème de batterie

Porsche : la sortie du Boxster électrique est reportée à cause d'un problème de batterie

La suite de votre contenu après cette annonce

Porsche a récemment confirmé le report de la sortie du Boxster électrique. Le successeur à batterie de la 718 verra vraisemblablement le jour en 2027 plutôt qu’en 2025. Un changement de stratégie en partie lié à la faillite de Northvolt.

Le spécialiste allemand des voitures de sport espérait présenter le successeur électrique des 718 Boxster et Cayman en 2025. Mais il est désormais certain que l’engin à batterie, annoncé depuis des années, ne fera pas ses débuts avant 2027. Le biplace sera donc commercialisé après le Cayenne électrique. Une reculade supplémentaire chez Porsche.

La faute à Northvolt ?

Ce retard est confirmé de manière indirecte par l’entreprise dans son rapport annuel pour 2024. De son côté, Oliver Blume, PDG de Porsche et patron du groupe Volkswagen, a déclaré à Automobilwoche que « nous ne pouvons désormais plus éviter la question de la disponibilité des cellules à haute performance sur le segment 718 ».

À lire aussi
Porsche revoit nettement à la baisse son objectif de ventes de voitures électriques

La marque s’était engagée à travailler avec Northvolt dans le cadre d’une stratégie d’approvisionnement exclusif. Mais l’entreprise suédoise est dans une très mauvaise posture. Elle a récemment déposé le bilan dans son pays d’origine. Enfin, il y aurait également eu des problèmes avec un composant non spécifié du groupe motopropulseur.

Porsche est confronté à un défi de taille avec cette 718 électrique. Elle doit être aussi compacte que son prédécesseur afin de maintenir une certaine distance avec la 911, tout en offrant des performances et une autonomie élevées. Il est donc essentiel de ne pas se tromper sur la fabrication de la batterie. Mais avec la faillite de Northvolt, tout est à refaire.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Lexifloil y a un an

En 2035 on en parlera plus , une Porsche sera électrique et c'est tant mieux.
Les réfractaires rouleront en thermique jusqu'à la mort.

3

Edail y a un an

Sauf que boxster et cayman était en 4 pattes depuis 2016 sauf sur les « gros » modèles (hyper malusés chez nous) qui avaient pu rester en 6 cylindres. Entre un 4 pattes (certes boxer) mais qui ne faisait pas beaucoup plus rêver qu’un 4 cylindres Renault et une machine électrique qui peut envoyer du bois, ça se discute, surtout s’ils avaient conçu des batteries qui pouvaient correspondre à ce genre de véhicule qui doit rester « léger » et performant. Franchement il vaut mieux qu’ils retardent pour mettre un produit crédible sur le marché, plutôt que de commercialiser coûte que coûte une auto bricolée qui serait à côté de la plaque (pas faire une Stellantis quoi).

1

Bofil y a un an

Excuse parfaitement bidon, car y'a d'autres fabricants de batterie ...
En réalité, c'est la mévente de VE aux amateurs de voitures " vroum vroum " , telles que la Boxter, qui veulent du bruit., et qui ne passerons à l'élec qu'aux dates d'obligations légales .
La même logique prévaut pour les motos, alors que ceux qui ont piloté des ( feu)Energica sont formels, ça envoie plus que les thermiques ..., mais y'a pas le bruit, ni les vibrations !
Et pourtant, avec l'âge, j'apprécie particulièrement leur absence ( bruit et vibrations), de même que de ne plus passer les vitesses, ce qu'autrefois j'adorais ...

1

Nos guides