
Essayez Polestar 2 ?
Configurez votre véhicule Polestar 2 ou demandez un essai gratuitement.
Selon la filiale de Volvo, il s’agit d’un record pour une compacte électrique. Le système d’attelage rétractable sera facturé en option à 1.100 euros TTC, pose comprise, dans les pays européens où la voiture sera commercialisée.
Hélas, la Polestar 2 ne sera pas proposée en France dans un premier temps. Les automobilistes allemands, belges, britanniques, hollandais, Norvégiens et suédois auront plus de chance et pourront envisager avec cette voiture électrique des déplacements impossibles avec nombre de ses concurrentes.
Avec une capacité de remorquage de 1,5 tonne, il sera donc possible de tracter une remorque avec 2 petites motos, comme l’illustre le constructeur dans sa communication officielle où sont mises en avant deux motos électriques de la marque suédoise Cake, mais aussi une caravane compacte ou tout autre attelage accompagnant le quotidien et les loisirs des utilisateurs de la Polestar 2.
Bien sûr, l’autonomie d’environ 500 kilomètres s’en ressentira. Mais il existe une vraie demande de la part d’un bon nombre d’automobilistes, déjà électromobiliens ou non, pour des voitures électriques dotées de la possibilité de tracter une remorque.
Peu de modèles proposent cette possibilité, retardant l’achat d’un véhicule branché ou imposant de conserver une thermique pour quelques besoins ponctuels.
Pour rappel, la Polestar 2 dispose d’un coffre de 405 litres auquel s’ajoute 35 l dans un compartiment placé à l’avant. En outre, le toit peut recevoir une charge de 75 kg sur des barres prévues à cet effet.
Quand un constructeur veut bien s’en donner la peine…
Même avec 300km d autonomie super de pouvoir emmener la caravane ou d aller à la dechetterie
Le problème sera toujours le prix d achat
Après un kangoo une Zoé nous possédons un kia e Niro avec 30000km en 7 mois mais il manque l attelage qui serait fort utile.
Une deuxième voiture en VE serait l idéal mais le budget a l achat est trop élevé
Vivement une Zoé sans location de batterie à 25 000 euros !!!
Il faudra inventer des remorques spéciales pour traction électrique. Leur freinage à inertie devra être calibré pour ne fonctionner que lors des freinages appuyés pour permettre la régénération de leur énergie cinétique.
» il existe une vraie demande de la part d’un bon nombre d’automobilistes »
On peut avoir un chiffre prévus de ce « bon nombre » ?
Parce que vu le nombre de remorques qu’on voit sur la route, ça doit pas aller chercher bien loin
Me plairait bien : 1500 kgs, hayon, ligne classique « Volvo »…Même si pas besoin de 408 ch…
Le seul problème que je citerai: borné de recharge… Aucune borne est adapté pour les remorques impsotante voir caravane…. a moins de décrocher ou de se mettre de travers au risque de prendre trois places…peut être les bornes Fastned👍👍👍
Enfin. Il ne manque plus qu’un break avec une capacité de remorquage et on aura des vrai voitures pratiques
:-))
Bravo! Malheureusement par contre encore un VE fabriqué de l’autre coté de la terre et importé à grand renfort de pollution: à boycotter donc.
Super, bravo Polestar. Comme quoi c’est possible quand on veut
Mais pourquoi pas de suite en France ? Sniff….
Mille fois bravo, Tesla modèle 3 est dépassé sur un domaine avec ses 910 kg de capacité. Malheureusement, ce sera certainement le seul.
Rien d’extraordinaire, car la TM3 (y compris en modèle de base) le propose.
Les autres comme Hundai ou Kia orientent les acheteurs vers les versions …hybrides (rechargeable), vers la Clio pour Renault ou les versions thermiques pour PSA !
La preuve, c’est qu’à titre isolé , il n’y a eu aucun problème de la part de Renault pour homologuer la Zoé pour tracter l’e-tender …
Il s’agit bien d’un choix DELIBERE de pousser ces « demandeurs » vers les versions thermiques , et absolument pas de problèmes techniques insolubles !!!
1500kg ça commence a être une grosse caravane. Pb sur longue distance, la recharge car l’autonomie va chuter de 3/4. (Poids plus prise au vent)