Construits pour des crash-tests et des essais routiers, les premiers prototypes de la future voiture hybride rechargeable de Polestar viennent d'entrer en production.

Si la Polestar 1 sera à terme assemblée à Chengdu, en Chine, c’est sur le site suédois de Göteborg qu’a eu lieu la production des premiers prototypes. Essentiellement assurée à la main, la production de ces premiers modèles a nécessité le développement de nouveaux outils spécialisés et la mise en place de nouvelles techniques d’assemblage qui seront à termes transférés dans l’usine chinoise.

« L’assemblage des prototypes marque une nouvelle étape dans la production de la Polestar 1 », a souligné Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Ce premier lot de 34 véhicules permettra à nos ingénieurs d’en affiner les plus petits détails afin que le véhicule soit parfait lors de sa commercialisation en milieu d’année prochaine. »

Crash tests, résistance aux intempéries, évaluation du comportement sur route etc… ces prototypes seront destinés à différents usages et constituent la première flotte roulante de la Polestar 1.

Attendue en 2019, la berline hybride rechargeable de Polestar développe jusqu’à 600 chevaux de puissance. En mode électrique, elle annonce jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie et fait appel à une batterie de 34 kWh.

Polestar 1 : les premiers prototypes entrent en production
3.7 (73.33%) 3 votes