
Essayez Polestar 1 ?
Configurez votre véhicule Polestar 1 ou demandez un essai gratuitement.
Construits pour des crash-tests et des essais routiers, les premiers prototypes de la future voiture hybride rechargeable de Polestar viennent d'entrer en production.
Si la Polestar 1 sera à terme assemblée à Chengdu, en Chine, c’est sur le site suédois de Göteborg qu’a eu lieu la production des premiers prototypes. Essentiellement assurée à la main, la production de ces premiers modèles a nécessité le développement de nouveaux outils spécialisés et la mise en place de nouvelles techniques d’assemblage qui seront à termes transférés dans l’usine chinoise.
« L’assemblage des prototypes marque une nouvelle étape dans la production de la Polestar 1 », a souligné Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Ce premier lot de 34 véhicules permettra à nos ingénieurs d’en affiner les plus petits détails afin que le véhicule soit parfait lors de sa commercialisation en milieu d’année prochaine. »
Crash tests, résistance aux intempéries, évaluation du comportement sur route etc… ces prototypes seront destinés à différents usages et constituent la première flotte roulante de la Polestar 1.
Attendue en 2019, la berline hybride rechargeable de Polestar développe jusqu’à 600 chevaux de puissance. En mode électrique, elle annonce jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie et fait appel à une batterie de 34 kWh.
Prix annoncé : 155.000 €…
600 CH 150 km d’autonomie coupé 2 portes, pièces en carbone, ça risque d’être cher, très cher. Pourquoi ne pas passer directement au 100 % électrique qui sera vraiment moins cher à l’utilisation ?
Je ne vois pas l’intérêt d’une batterie de 34KWh donnant une autonomie de 150 km dans une PHEV.
J’aimerai que l’on m’explique la stratégie de développement d’un tel véhicule sachant que tout le monde s’accorde sur un besoin quotidien de 50 à 60 km au mieux et que le fait de disposer d’une traction en partie basée sur un moteur thermique permet de répondre aux besoins occasionnels de longues distances.
Serge Rochain