
Essayez Polestar 1 ?
Configurez votre véhicule Polestar 1 ou demandez un essai gratuitement.
Entrée en production l’année dernière, la Polestar 1 est passée entre les mains de l’agence de protection de l’environnement américaine (EPA), qui valide son autonomie électrique.
Dévoilée au salon de Genève en 2018, la Polestar 1 a ouvert une nouvelle page dans l’histoire de Volvo. Ce grand coupé, porte-étendard de la nouvelle marque suédoise, embarque une motorisation hybride rechargeable de 60 ch pour 1.000 Nm de couple.
La dotation électrique est confiée à deux moteurs électriques d’une puissance totale de 218 ch, qui puisent leur énergie dans une batterie rechargeable de 34 kWh. De quoi promettre une autonomie électrique de 150 km selon le fabricant de Göteborg. Mais le coupé est désormais passé par l’EPA pour une homologation de son autonomie et de ses consommations.
Une consommation moyenne de 4,06 l/100 km d’après l’EPA
A sa sortie du banc d’essai, la Polestar 1 a ainsi avoué une autonomie électrique de 52 miles, soit 83,6 km. Une des plus grosses autonomies électriques dans le segment des hybrides rechargeable, mais gagnée grâce au renfort d’une énorme batterie qui fait grimper le poids total de la voiture à 2 350 kg.
Sur un mode de fonctionnement hybride, le coupé annonce une consommation moyenne de 58 MPGe, soit 4,06 l/100 km, alors que celle-ci peut grimper à 9,0 l/100 km lorsque la batterie est vide et que seul le moteur thermique s’occupe de faire avancer la voiture.
On sent qu’on est vraiment au bout du bout du bout du concept des types attachés à l’habitude pétrole mais qui voudraient vraiment rouler électriques mais qui .. mais en même temps , donc du coup …
– vu la batt, ça va rouler 100% EV, toute l’année ou presque
– sauf que ça n’aura qu’une fraction des perf en EV comparé a une version 100%
– donc tu vas te trimballer un groupe électrogène de 200 kW totalement inutile
– pour le prix t’aurais eu une EV d’enfer
– qui consommerait deux fois moins de jus
– qui pousserait deux fois plus
mais parce que t’as eu peur de la panne sèche une fois par an, t’as pris ce truc.
techno moribonde car ce PHEV est clairement le premier et dernier qu’achètera le client
Se donner du mal pour arriver a ce résultat. Les ing ne reussisent pas a tous les coups. Le concept de l’hybride rechargeable n’est pas viable.
Mais quel intérêt de produire en engin aussi gourmand de nos jours??
Dommage, s’ils ont mis les meilleures technologies pour arriver à ces chiffres,…
Pour 34 kWh utile, ça fait plus de 40 kWh au 100km, le double d’une model S (chiffre EPA). Pour un client allemand qui paie l’électricité le double d’un français, ça fait 12€ au 100km, l’équivalent de 10l de diesel au prix allemand d’aujourd’hui !!!
Une belle bouse… L’effondrement nous guette.