D'après une étude menée par Carsonar, comparateur d'autopartage et de location de voiture entre particuliers, 54% des Français vivraient à moins de 15 minutes à pied d'un autopartage.

En parallèle au lancement de son site, Carsonar publie une étude sur le développement de l’autopartage et de la location de voiture entre particuliers.

Les résultats sont très positifs. En effet, outre la proximité d’un autopartage pour plus d’un Français sur deux, on apprend que 26 000 voitures sont actuellement disponibles en autopartage en France. Les premières villes pour le taux de voiture en autopartage par habitant sont Lyon, Bordeaux et Toulouse, suivi par Paris, seulement en 4e place. Logiquement, les autopartages sont répartis irrégulièrement sur le territoire, puisqu’ils sont largement plus implantés dans les grandes villes qu’ailleurs.

Le développement de ces systèmes est dû principalement à leur praticité et à leur faible coût. En effet, l’étude de Carsonar établit qu’il est plus économique de recourir à l’autopartage que d’acheter une voiture pour une personne ne faisant ni longs voyages ni plus de 4 trajets en ville par semaine.

Publicité


Plus d’infos : Carsonar

Publicité