En dévoilant la Battista, Pininfarina pousse la mobilité électrique dans les hautes sphères de l’automobile, où même la wallbox dédiée s’apparente à une pièce exclusive.

La célèbre carrosserie italienne, notamment réputée pour son travail sur le design des plus belles Ferrari, a récemment décidé de développer ses compétences et de fabriquer sa propre supercar. Et contre toute attente, Pininfarina a fait le choix d’une super-sportive électrique pour ce coup d’essai.

Un engin à quatre roues particulièrement séduisant sous sa robe élégante et doté d’une puissance à la hauteur de son rang : la Pininfarina Battista s’équipe d’une motorisation électrique d’une puissance de 1 900 ch pour 2 300 Nm de couple, alimentée par une batterie 120 kWh annonçant une autonomie de 500 km sur un cycle WLTP.

Appartenant au royaume fermé des supercars où tous les rêves sont permis, la Battista propose une wallbox dédiée et entièrement personnalisable. Baptisée Residenza, la borne développée en partenariat avec Green Motion embarque toutes les dernières fonctionnalités et peut être entièrement personnalisable : dessinée dans les locaux de Pininfarina, la box peut s’habiller des couleurs de la Battista qu’elle devra alimenter.



Un abonnement de cinq ans offert avec ChargePoint

En Europe, Pininfarina annonce une puissance de recharge AC de 22 kW par l’intermédiaire d’un câble Type 2 fourni. Six heures seront nécessaires pour faire le plein de la supercar selon le constructeur. La borne peut être commandée à distance avec une application spécifique pour planifier la charge, contrôler son état et consulter l’historique des recharges. Elle embarque aussi Google Assistant et Amazon Alexa pour être pilotée par la voix.

La borne sera fournie avec les 150 exemplaires de la Pininfarina Battista, chaque exemplaire étant affiché au prix de plus de deux millions d’euros. À noter que la firme italienne proposera aussi cinq ans de recharges illimitées avec ChargePoint, qui permettra à la Battista de s’abreuver en énergie avec une puissance DC allant jusqu’à 180 kW.