
Elon Musk a indiqué que Tesla commercialisera son pick-up électrique après avoir lancé son futur crossover compact, le Model Y.
« J’assure que nous fabriquerons un pick-up immédiatement après le Model Y. J’ai les principaux éléments de conception et d’ingénierie en tête depuis près cinq ans » a indiqué le patron de la marque sur Twitter.
Basé sur la même plateforme que la Tesla Model 3, le Model Y devrait être lancé à la mi-2019 ce qui laisse supposer que ce futur pick-up électrique n’arrivera pas avant 2020 au mieux.
En avril dernier, le constructeur avait annoncé qu’un premier prototype sera présenté au cours des 18 à 24 prochains mois. A suivre…
Sur la photo en 1er plan je ne vois pas un mini semi mais un Maxi pick up façon Ford f450 super duty , qui est loin d’etre un flop et illogique aux USA ! Encore une fois , la France est très loin d’avoir le monopole de la logique ( ni de autre chose d’ailleurs ) contrairement à ce que la plus part croit ou pense !
En autant que son look corresponde plus au pick-up de derrière sur la photo, pas la version « mini-semi » à l’avant. Car ça, ce sera un flop assuré.
Aussi illogique que ça puisse paraître, le pick-up est un véhicule familial aux USA. Il faut pouvoir au moins accommoder 4 passagers.
L’avantage, c’est que cette fois -ci, il s’agira d’une plateforme déjà produite, donc une mise au point réduite avec une montée en cadence facilitée, et on peut l’espérer un coût abaissé…