
Essayez Peugeot e-208 électrique ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-208 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Commercialisée depuis l'automne 2019, la Peugeot e-208 poursuit ses campagnes publicitaires. Dans un nouveau clip destiné à la télévision, la marque au lion exploite l'image du numéro 2 mondial du tennis.
Novak Djokovic portera un patch « Electric » lors des matchs de l’Open d’Australie. La compétition qui démarre le 20 janvier marque en effet le lancement d’un nouveau spot publicitaire pour la Peugeot e-208. Récupérant le concept de la campagne en cours, il transpose l’image de marque du tennisman à la citadine électrique. On y voit ainsi l’athlète serbe annoncer très jeune qu’il « sera le numéro un » avant de brandir la coupe des mousquetaires. Le clip se termine sur une phrase : « for those ahead of their time » (pour ceux en avance sur leur temps). Le véhicule et ses caractéristiques sont globalement éclipsés par les images du joueur.
Bien décidé à pousser les ventes de sa e-208 pour s’épargner des pénalités de l’Europe, Peugeot communique vigoureusement. Dans un article publié récemment, nous vous révélions les objectifs du constructeur. La marque au lion souhaite par exemple écouler 20% de véhicules électriques (e-208 et e-2008) et 25% d’hybrides-rechargeables (508 et 3008) en 2020. Pour cela, il a édité un long document pédagogique destiné à son réseau. Les vendeurs y sont vivement appelés à proposer des modèles électriques à leurs clients.
Un bon produit n’a pas besoin de pub…
Jamais vu une pub rolls royce ou tesla…..
En avance sur son temps …
Je n’ai (malheureusement) pas encore eu l’occasion de tester la e-208.
Mais si PSA avait été tellement en avance sur son temps, il aurait fait partie depuis longtemps du consortium Ionity et pourrait fournir un tarif de recharge rapide décent à ses clients au lieu des rédhibitoires 0,79€/kWh que vont payer les marques hors de ce consortium et qui condamnera les Peugeot/Citroen/Opel etc. à des VE courtes distances, juste parce que le prix des longues distances sera trop élevé !
Personnellement la e-208 a de très nombreux atout et un bon rapport qualité/ prix pour aujourd’hui.
(Le seul hic c est ce volant qui vient cacher le tableau de bord…rédhibitoire pour moi ..)
Après qu’il fasse de la pub avec X ou y… ca ne changera rien au véhicule…
Juste un peu de lavage de cerveau pour associé deux choses…après si c est pour la bonne cause…. :-p
Je trouve que le message est correct. Aujourd’hui, il faut quand même être assez innovant pour sauter sur un VE. Cela ne représente que 2% des ventes quoiqu’on en dise. D’autre part, ils pourront faire leur lien avec le tennis depuis des décennies avec les anciennes série Lacoste et Roland Garros.
Pendant des années les constructeurs ne faisaient pas de publicité sur l’électrique où si peu, alors on ne va pas se plaindre. Surtout quand c’est PSA qui le fait.
Elon Musk n’a pas besoin de jouer au tennis pour faire de la pub beaucoup plus efficace !
Payer pour ce type de pub, l’image du sportif et la création qu’il y a autour … Alors qu’aujourdhui avec le faible choix que nous avons il suffit qu’un VE soit juste un minimum bon pour qu’il se vende …
La priorité devrait être sur le technique, pas sur le budget pub :(
Pub ringarde et petit placement de marque pour le crocodile… zoup !