Commercialisée depuis l'automne 2019, la Peugeot e-208 poursuit ses campagnes publicitaires. Dans un nouveau clip destiné à la télévision, la marque au lion exploite l'image du numéro 2 mondial du tennis.

Novak Djokovic portera un patch « Electric » lors des matchs de l’Open d’Australie. La compétition qui démarre le 20 janvier marque en effet le lancement d’un nouveau spot publicitaire pour la Peugeot e-208. Récupérant le concept de la campagne en cours, il transpose l’image de marque du tennisman à la citadine électrique. On y voit ainsi l’athlète serbe annoncer très jeune qu’il « sera le numéro un » avant de brandir la coupe des mousquetaires. Le clip se termine sur une phrase : « for those ahead of their time » (pour ceux en avance sur leur temps). Le véhicule et ses caractéristiques sont globalement éclipsés par les images du joueur.

Bien décidé à pousser les ventes de sa e-208 pour s’épargner des pénalités de l’Europe, Peugeot communique vigoureusement. Dans un article publié récemment, nous vous révélions les objectifs du constructeur. La marque au lion souhaite par exemple écouler 20% de véhicules électriques (e-208 et e-2008) et 25% d’hybrides-rechargeables (508 et 3008) en 2020. Pour cela, il a édité un long document pédagogique destiné à son réseau. Les vendeurs y sont vivement appelés à proposer des modèles électriques à leurs clients.