
Essayez Peugeot e-208 électrique ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-208 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Le succès des 208 et 2008 a des répercussions sur les livraisons des versions électriques selon L’argus qui annonce une attente jusqu’à 5 mois pour certains modèles.
La vague électrique s’amorce en France, les chiffres de janvier 2020 l’ont démontré. Mais pour que l’offre rencontre la demande, encore faut-il que les constructeurs puissent suivre la cadence. Chez Peugeot, cela se compliquerait selon L’argus.
Des livraisons en juillet pour certains modèles
Nos confrères ont récolté les informations sur les délais de livraisons des deux voitures électriques de la gamme, les e-208 et e-2008. Concernant la 208, commercialisée depuis cet automne, les ventes ont explosé, la citadine se classant n°1 le mois dernier. La version électrique e-208 fait partie du lot, avec 2.537 écoulées soit un quart des 9.463 unités écoulées.
Plébiscitées, les finitions haut de gamme GT Line et GT verraient leurs livraisons repoussées à avril. Toutefois, les modèles d’accès Active et Allure sont disponibles dès mars, seulement avec chargeur 7,4 kW. Ceux à chargeur 11 kW optionnel (300 €) devront patienter jusqu’à juillet. Le constat est similaire sur le dérivé SUV. Le Peugeot e-2008 ne prévoirait des livraisons qu’à partir d’avril 2020, voire juillet pour les exemplaires équipés du chargeur 11 kW.
Une situation qui pourrait inverser la tendance du marché automobile. Février 2020 pourrait s’avérer moins électrique que janvier. Peugeot pourrait ainsi céder du terrain à la Renault ZOE, qui n’a pas de problème d’approvisionnement aux dernières nouvelles.
Les livraisons des VEB sont repoussées pour les mêmes raisons que fin 2019…que l’on me prouve le contraire !!! http://acti-ve.org/le-monde-fossile-de-la-mobilite-freine-le-developpement-de-la-voiture-electrique-pour-cette-fin-2019/mobilite-electrique/2019/10/
Je me suis arrêté là : » La vague électrique s’amorce en France, les chiffres de janvier 2020 l’ont démontré « .
Quand 2 jours plus tôt on a publié cet article : https://www.automobile-propre.com/breves/voitures-electriques-le-ccfa-confirme-un-report-dimmatriculations-en-2020/
Ca décrédibilise tout le reste
Comprend pas : 7 ou 11 kw, c’est uniquement pour recharger chez soi et 11kw à la maison ce n’est pas toujours possible. La différence de temps et risible, de toute les façons entre 5 et 6 heures de recharge c’est une nuit un point c’est tout… Par contre sur l’autoroute c’est bien du 100kw …
Pour info ne stopper pas votre projet car :
1) les primes régionales sont à récupérer au plus vite (si vous voyez ce que je veux dire)
2) de toutes les façons au moment de la revente il y aura une telle demande que 7 ou 11 kw votre voiture sera vendu en 30 secondes (voyez bien qu’il y aura toute l’europe qui voudra votre voiture)
L’exemple d’Opel (avec l’Ampera puis la Volt, puis la Bolt) a fait des émules chez Peugeot. Un bon véhicule au catalogue, mais qu’on ne peut pas vous avoir tout de suite. Sinon vous avez le modèle essence qui est dispo…
Il y a 6 mois, PSA disait avoir 30% de réservations en électrique, pourquoi ne pas avoir anticipé au niveau cadences de fabrication? Car ils n’en sont pas loin, 23% des demandes en VE. Pas merci M. Tavares.
Ce n’est pas une nouvelle. L’option chargeur 11kW est depuis septembre dernier annoncée comme dispo mi-2020.
A quoi bon faire un article sur une info qui est périmé de 6 mois pour discréditer gratuitement et faussement un constructeur français ???
Hahaha, Tavares en 2019 : « les acheteurs de voitures ne sont pas intéressés par les véhicules électriques »….
Lorsque la 1ère Duster est sorti il y a 10 ans, il y avais 9 mois d’attente, donc rien d’extraordinaire ici, si ce n’est un beau succès commercial. S’ils ont vendu toute leur production jusqu’à cet été de VE, cela veut dire qu’il sont dans leur scénario optimiste concernant les amendes de Bruxelles.
Après certains disent déjà, pourquoi ne pas produire plus? Certes, mais au moins, ils ne sont pas en rade de batterie comme certains. Donc pour l’instant, les choses marchent plutôt bien je trouve et la planification bien faite.
chez PSA va falloir équilibrer entre le volume de VE nécessaires pour éviter les amendes de Bruxelles et l’appât du gain à vendre du VT
Voyant que dès le 1er mois çà se vend bien, hop on freine les VE, on fourgue du VT à tout va puis PSA va calculer quand reprendre les ventes de VE pour juste atteindre le quota minimum.
Quelle est la proportion des voitures commandées avec l’option 11kW ?