Si la prochaine génération du Peugeot 3008 abandonnera sa motorisation hybride Hybrid4, la nouvelle génération du crossover au lion devrait inaugurer le lancement d’un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable.

Exit le système hybride-diesel Hybrid4 développé par PSA en partenariat avec Bosch… la nouvelle génération du crossover Peugeot 3008 marquera le lancement de la nouvelle stratégie d’électrification du groupe français en embarquant une motorisation hybride « plug-in » essence-électrique inédite.

Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose des caractéristiques du modèle si ce n’est que le moteur électrique sera intégré à la boîte de vitesses. Si la sortie du nouveau 3008 interviendra dès l’automne 2016, la sortie de cette déclinaison hybride rechargeable ne serait pas prévue avant 2019.

De l’électrique en vue pour la 208 et la 2008

Après avoir été longtemps discret sur le segment du véhicule électrique et hybride, PSA compte bien rattraper son retard dans les années à venir avec le lancement, d’ici à 2020, de 4 voitures électriques 7 hybrides rechargeables dans le cadre de son nouveau plan stratégique Push to Pass.

Publicité


Interrogé par nos confrères d’Autocar, le patron de la marque au lion, Maxime Picat, a notamment évoqué une stratégie visant à lancer l’électrique sur les plus petits modèles (208 et 3008) et l’hybride rechargeable sur les plus gros segments (3008, 508 etc…).

PSA organisant un « Tech Day » ce mercredi 25 mai dans la soirée, on espère en savoir plus sur les caractéristiques des technologies utilisées…

Publicité