
Si la prochaine génération du Peugeot 3008 abandonnera sa motorisation hybride Hybrid4, la nouvelle génération du crossover au lion devrait inaugurer le lancement d’un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Exit le système hybride-diesel Hybrid4 développé par PSA en partenariat avec Bosch… la nouvelle génération du crossover Peugeot 3008 marquera le lancement de la nouvelle stratégie d’électrification du groupe français en embarquant une motorisation hybride « plug-in » essence-électrique inédite.
Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose des caractéristiques du modèle si ce n’est que le moteur électrique sera intégré à la boîte de vitesses. Si la sortie du nouveau 3008 interviendra dès l’automne 2016, la sortie de cette déclinaison hybride rechargeable ne serait pas prévue avant 2019.
De l’électrique en vue pour la 208 et la 2008
Après avoir été longtemps discret sur le segment du véhicule électrique et hybride, PSA compte bien rattraper son retard dans les années à venir avec le lancement, d’ici à 2020, de 4 voitures électriques 7 hybrides rechargeables dans le cadre de son nouveau plan stratégique Push to Pass.
Interrogé par nos confrères d’Autocar, le patron de la marque au lion, Maxime Picat, a notamment évoqué une stratégie visant à lancer l’électrique sur les plus petits modèles (208 et 3008) et l’hybride rechargeable sur les plus gros segments (3008, 508 etc…).
PSA organisant un « Tech Day » ce mercredi 25 mai dans la soirée, on espère en savoir plus sur les caractéristiques des technologies utilisées…
Pk toujours pas un nouvel article ou une remise à jour de celui-ci avec les nouvelles infos ?! Ca me paraît suffisamment important comme annonce pour échanger dessus … Par ex, C quoi cette « gearbox » sur le VE pur ?
Les détails sont arrivés, et ils ont de quoi renverser la tendance !!
http://www.moteurnature.com/actu/2016/psa-bev-phev-electrique-hybride-rechargeable.php
GO PSA !!
c est affligeant d etre en retard comme ca !!
un patron d une boite pareil ne se doit il pas d etre visionnaire ?
c est des années de perdues qui vont peut etre leur couter leur survie ! on sera effectivement deja tous en Open E ampera ou tesla model 3 à ce moment la !
il faudra vraiment qu ils se distinguent par des prix super bas du coup, car une techno révolutionnaire faut pas rever, le pourront ils ? le voudront ils ?
que de temps perdu chez PSA, de projets morts nes ..
quand je pense au proto hydrogene (voiture de pompiers) qu ils avaient dans leur vitrine des champs l année passée , proto qui a 20 ans alors que les japonais sortent de l hydrogene en serie ! quel contraste…
ils vont nous réinventer la voiture hydride qui existe depuis 20 ans, genial, il y a pas à dire on va etre sauvé avec eux …
Tesla a vraiment de beaux jours devant eux, et ils rachèteront peut etre les usines sur abondantes de PSA dans quelques années??
2019 c’est effectivement trop tard,la concurance aura fait beaucoup de progrés. il fallait sortir la 208 élec ou électrique rechargeable au prochain mondial,tout à fait d’accord avec ROLF 68.
j’aurai ma Zoé avant, tant pis pour PSA.( si je peux la brancher dans mon garage car pas évident avec ERDF pour avoir un branchement.)
Tout ça c’est bien mais pour la planète, quand PSA va-t-il enfin se pencher sur la 208 PHEV_80CV-BVE2 ?
§
ENFIN !!!!
Pour info
http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2016/05/25/une-tres-bonne-surprise-pour-psa-tremery
2019 me convient, c’est demain. J’attends 2020 pour que les défauts de jeunesse soient corrigés, ma C zéro aura 8 ans et il faudra commencer à réfléchir à son remplacement ( ou au remplacement de sa batterie), les batteries auront de meilleures performances et on peut espérer une 208 ou une 2008 électrique avec une autonomie de 200 km minimum, voire 300 ou 400 km.
Pourquoi se précipiter?
Mieux vaut tard que jamais, une 208 électrique en voilà une bonne nouvelle :)
La bonne nouvelle surtout c’est l’abandon par PSA de la motorisation diesel pour des groupes Hybride rechargeable/essence.
Est annoncée une version qui pourrait permettre une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique…
A suivre , mais il est très dommage en effet qu’il faille « encore « attendre 2019…
2019… Pas assez rapide petit scarabée… Il fallait sortir cette voiture des cartons maintenant, au lieux de présenter encore et toujours à chaque salon des « concepts » qui ne toucheront jamais le bitume.
c’est très loin 2019!
Pas avant 2019! 🚑
Et bien on sera déjà presque tous en Model 3!
C’est déjà bien que PSA est compris que l’on ne pouvait plus lancer une voiture qui ne serait pas rechargable.