
Essayez Peugeot e-208 électrique ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-208 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Attendue l’an prochain, la Peugeot 208 électrique ne bénéficiera de traitement de faveur en matière de design et restera très proche des modèles conventionnels.
« Nous n’avons pas besoin de crier le fait que cette voiture est une version électrique » a indiqué Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot, à nos confrères britanniques d’Autocar. Pour le responsable, le nouveau groupe motopropulseur électrique de la 208 viendra simplement compléter la gamme actuelle sans devenir un modèle à part entière. Le responsable de la maque au lion rejette par ailleurs l’idée de lancer un label dédié à l’électrique comme le fait par exemple Volkswagen avec sa gamme I.D ou Mercedes avec son offre EQ.
Lors de sa sortie, cette Peugeot 208 électrique sera donc très proche du modèle classique même si quelques modifications mineures sont attendues. Au niveau de la calandre mais aussi du système d’info-divertissement pour y intégrer les fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques.
Une déclinaison électrique dont la conception apporte toutefois son lot de contraintes techniques pour les équipes du constructeur. C’est notamment le cas au niveau de l’insonorisation, le véhicule électrique mettant en exergue des « bruits que vous n’entendriez pas normalement » sur des véhicules conventionnels rapporte Gilles Vidal.
Lancement en 2019
Attendue au salon de l’automobile de Genève, en mars prochain, la Peugeot 208 électrique sera lancée fin 2019 et reposera sur la plateforme e-CMP, mise au point par PSA avec son partenaire chinois Dongfeng.
Lors de sa présentation, en mai 2016, la plateforme intégrait une batterie de 50 kWh couplée à un moteur de 115 chevaux et à un connecteur Combo pour la charge rapide. Des caractéristiques qui pourraient être amenées à évoluer d’ici à la sortie du modèle définitif.
Eh bien oui, partir de plateforme dite « commune » permet de faire de sérieuses économies d’échelle.
D’ailleurs la photo ne convient pas, le look sera sûrement celui de la « nouvelle bouille » de la 208 qui sort bientôt.
Si cela permet d’offrir un VE accessible niveau tarif, pourquoi pas ressembler aux autres motorisations. Ce qui compte c’est ce qu’elle a sous son capot, pas avoir un signe ostentatoire pour « monter à tout le monde » que vous circulez en électrique, le faible bruit suffira. Si le prix reste raisonnable, cela fera décoller les ventes de VE en FR, car il fera baisser de-facto celui de la ZOE.
§
d’ici la, la 208 sera perimée, il y aura la 209…
Avantage avec la 208, la finition sera à un tout autre niveau que la Zoe qui fait cheap.
A moins que la Zoe 2 monte vraiment en gamme.
D’ailleurs je verrais bien la Zoe 2 devenir une compacte de 4m20. Ça ça serait top.
Conserver le même design que la version thermique a aussi des avantages pour le client. Pièces détachées moins chères donc assurance moins chère
« Le responsable de la maque au lion rejette par ailleurs l’idée de lancer un label dédié à l’électrique comme le fait par exemple Volkswagen avec sa gamme I.D ou Mercedes avec son offre EQ. »
Ok l’article parle de Peugeot seul mais à l’échelle du groupe ce n’est pas l’orientation d’Opel envisagée par PSA ?
Batterie de 50 kWh probable, cela serait plutôt bien pour la taille de la voiture, si c’est confirmé.
C’est pour la Chine? Elle sera commercialisé en France où pas?
Si la concurrence fait des plateformes dédiées ce n’est pas sans raison, c’est pour caser la batterie.
Ils ont l’air d’avoir très envie d’en vendre …
Présentée fin 2016 lancée fin 2019 (donc 2020 en dispo) a priori : ouah quelle rapidité !