
L’AVERE France organise, le 10 septembre, un petit-déjeuner sur le thème « sécurité incendie, véhicules électriques, infrastructures et parkings ».
Cette matinée sera l’occasion d’échanger sur les normes recommandées par les pompiers et sur leurs enjeux pour la filière du véhicule électrique.
Il sera notamment question des normes concernant l’installation de bornes de recharge dans les parkings. Aujourd’hui, il est obligatoire de répondre à un cahier des charge exigeant (parois pare-flammes, installation d’extinction automatique à eau…) qui peut décourager les gestionnaires de parkings. L’AVERE France propose une discussion sur ce point avec une participation des sapeurs-pompiers de Paris.
Plus d’infos et inscription : France-mobilite-electrique.org
Dire que depuis des décennies on stocke des centaines de véhicules contenant plein de plastiques et de moquettes synthétiques avec chacun sa réserve d’essence ou de gasoil pour entretenir le feu. J’espère qu’on aura pas attendu le V.E. et ses détracteurs pour imposer des normes de sécurité aux parkings souterrains ?!?
C’est vrai qu’avec des V.E. l’air contient plus d’oxygène qu’avec des VT qui le brulent, c’est un paramètre aggravant en cas d’incendie ;-)
C’est comme l’histoire des obturateurs….
Pendant ce temps les journaux relatent quotidiennement des histoires de véhicules (à pétrole) qui prennent feu (spontanément ou accidentellement, je ne parle pas des incendies volontaires) et cela passe inaperçu comme les chiens écrasés!
Je ne pourrais malheureusement pas m’y rendre, mais si quelqu’un pouvait demander pour quelles raisons ces normes et contraintes n’existent qu’en France… notament interdiction l’installation des Quick Chargeurs (50Kw) en sous sol.
PhD
Il est vrai qu’il faut mettre en place des normes de sécurité adéquates et abordables, qu’on ne refasse pas les erreurs du passé comme avec le GPL, bonne initiative.