Installé dans le Morbihan, ce spécialiste du modèle réduit en résine signe avec ce concept du Lion son premier modèle électrique.

Reconnu pour la qualité de ses reproductions au 1/18e, et aussi plus récemment au 1/12e, le fabricant a dû mettre en place depuis longtemps un système de club qui permet aux fidèles de réserver leurs réalisations préférées avant qu’elles ne soient épuisées. Chaque exemplaire numéroté fait partie d’une série en nombre limité.

Le concept Peugeot e-Legend, véritablement rafraîchissement du coupé 504 dessiné par Pininfarina à la fin des années 1960, était proposé dans ce cadre en ce mois de juillet 2020 contre 59,90 euros. Les réservations sont désormais closes et les plus rapides devraient recevoir leur commande prochainement.

L’excédent, s’il y en a un, serait proposé sous peu au catalogue en ligne. A défaut, les habituels sites marchands (LeBonCoin ou eBay par exemple) devraient compter prochainement quelques exemplaires du modèle réduit, mais à un prix forcément supérieur.

Publicité


Aucune partie ouvrante ou amovible sur la Peugeot e-Legend au 1/18e, comme sur tous les modèles d’Ottomobile, ou presque, en raison du matériau utilisé : la résine. Mais une finition exemplaire qui donne forcément envie de placer la miniature pas très loin de l’ordi, histoire d’y jeter un coup d’œil régulièrement.

Avis de l'auteur

Cette première électrique fait naître un espoir : qu’Ottomobile soit le fabricant de modèles réduits qui permettent de collectionner les voitures à batterie de traction et/ou pile hydrogène.

A quand une Tesla Model 3, une Polestar 2, une Porsche Taycan, une Toyota Mirai, etc. chez ce fabricant ? Ah oui, j’oubliais, la fameuse histoire des droits et autorisations !

Quoi qu’il en soit, le fabricant travaille déjà régulièrement avec des marques qui proposent aujourd’hui à leur catalogue une ou des voitures électriques. Il devrait donc être possible pour lui de miniaturiser une Renault Zoé, une Peugeot VLV ou une Citroën AMI.

Comme cette question me taraude, j’ai donc sollicité hier Ottomobile pour une interview sur ce sujet. J’espère qu’une réponse positive suivra.

Pour le motiver à s’engager sur cette voie, n’hésitez pas à indiquer en commentaire le ou les VE que vous aimeriez retrouver au 1/18e.


Publicité