Confirmée depuis plusieurs mois, l’Opel Corsa électrique sera disponible à la commande à compter de l’été 2019 et reprendra les bases techniques de la plateforme eCMP du groupe PSA.

Si l’Opel Ampera-e ne sera probablement jamais commercialisée en France, Opel consolera les déçus avec sa nouvelle Corsa électrique. Attendue entre fin 2019 et début 2020, la nouvelle voiture électrique de la marque à l’éclair reprendra les éléments techniques de la plateforme eCMP du groupe PSA. On devrait donc retrouver une batterie de 50 kWh autorisant 320 à 350 km d’autonomie en cycle WLTP couplée à un moteur électrique de 136 chevaux et à un tandem 11 kW AC – 100 kW DC pour la recharge.

Dans un communiqué de presse publié en début de semaine, la marque a indiqué que le carnet de commandes de la nouvelle Corsa électrique sera ouvert à compter de l’été 2019. Dans le même temps, le constructeur ouvrira les commandes de l’Opel Grandland X PHEV, un SUV hybride rechargeable basé sur la même plateforme que celle des futurs Peugeot 3008 et DS 7 Crossback e-tense « plug in hybrid ».

D’ici à fin 2020, Opel disposera de quatre modèles électrifiés au sein de son catalogue. « D’ici 2024, il y aura une version électrifiée de chaque modèle Opel » précise par ailleurs le constructeur qui promet des offres techniquement et économiquement« très intéressantes » pour démocratiser la voiture électrique. On ne demande qu’à voir !

Opel Corsa électrique : ouverture des commandes à l’été 2019
4.1 (82%) 10 votes