
S‘exprimant lors du Congrès mondial du journal Automotive News, organisé à Detroit, Carlos Tavares indiqué que l’offre du groupe PSA sera à 100 % électrifiée d’ici 2025.
Une fois encore, ne pas confondre véhicules électriques et véhicules électrifiés. Cette seconde catégorie évoquée par PSA intégrant bien évidemment les voitures électriques mais également tous les systèmes hybrides, y compris les plus légers.
Ainsi, si PSA a bel et bien l’intention de lancer des modèles 100 % électriques avec sa plateforme eCMP réservée aux petits modèles, le groupe s’appuiera sur d’autres technologies telles que l’hybride rechargeable, annoncée par la plateforme eMP2, et l’hybride 48 volts, solution moins onéreuse mais aussi moins efficace qu’un dispositif « full hybrid ».
Au delà de l’électrification progressive de son offre, le patron de PSA a également indiqué que 80 % des véhicules du groupe auront des capacités de conduite autonome d’ici à 2030.
Je relance cette discussion ,et pose une question de néophyte…
J’attendais avec impatience la venue des voiture hybridair…Abandonnée je pense.
Mais peut-on imaginer un Hybrid Air/Electrique…et ainsi prendre un peu d’avance technologique ,et d’autonomie ??
Merci de vos réponses
Si vous travaillez chez PSA,un conseil, mettez votre cv a jour…
Dans émission radio « écosystèmes » sur europe 1 cet am le bras droit de Tavarés : électrifié c’est pas 100% électrique, c’est à dire que chaque VT aura aussi sa version électrifiiée, hybride et hybride rechargeable ou électrique pur
en bon industriel, tu testes les produits concurrents pour connaître ta concurrence. Il suffirait donc à Carlos Tavares de prendre une Tesla ou une Ioniq, de rouler avec et de se forger une opinion. Mais c’est plus facile de se poser en détenteur de la vérité. Effectivement les plus à plaindre seront les licenciés de PSA quand les autres marques auront pris deux temps d’avance. BMW, VW, Renault, les Coréens, les japonais…
Ben oui, il faut bien une lanterne rouge au convoi. Peugeot semble vouloir à tout prix jouer ce rôle.
Ils m’avaient déjà fait ptdr avec leur diesel hybride, ça ne s’arrange pas. Ils vont faire des Prius avec 10 ans de retard :)
« électrifié » ça ne veut rien dire, d’autant que bien avant cette date il sera impossible de satisfaire les normes d’émissions sans au moins une hybridation. Moi ce que je retiens c’est que le PDG de PSA ne croit pas à l’électrique. Aussi je pense que PSA est sur une bien mauvaise pente. La concurrence sera telle que ceux qui n’ont pas fait les bons investissements seront hors course. RIP PSA.
Cela va faire mal … dès 2019-2020 !
Parce que 99.99% des gens, finalement, rêvent de luxe, mais ne s’intéressent qu’à ce qu’ils peuvent acheter. Si les 100% de VP-PSA seront électrifiés d’ici-là, c’est tout bon pour la planète. Il y en aura pour tous les usages, et les dates annoncées sont réalistes, pour une distribution de masse.
Cela change des discours emphatiques de certain !
§
Dans le même genre d’annonce bateau, on a déjà eu:
VW: 2030: 100% des modèles dispos en électrique
Renault-Nissan: 2022: 50% des modèles électrifiés et 20% des ventes de l’alliance électrifiées
Infinity: 2021: tout nouveau modèle électrique, 2025: plus de 50% des ventes avec moteur électrique
Volvo: 2019: tout nouveau modèle avec moteur électrique
Jaguar: 2020: tout nouveau modèle avec moteur électrique
Toyota: 2025: option électrique pour chaque modèle
PSA: 2025: tous les modèles 100% électrifiés ?
=> nouveaux uniquement, ventes ? Ca peut tout changer, cf. annonces au dessus !
La citation serait la bienvenue, car chaque mot peut faire changer grandement l’objectif !
Cela fait déjà très longtemps que tous les véhicules sont « électrifiés ». Lorsqu’on actionne le démarreur avec la première enclenchée, eh ben on avance…en électrique pur!
Ooooh 2025 ! c’est trop tôt (mode ironqiue inversé) . Ou plutôt peut être trop tard…Dommage pour les salariés c’est eux qui vont trinquer, j’espère me tromper
Ah oui monsieur tavares qui disait que des voitures sortaient de l’air plus propre que l’air ambiant de ses pote d’échappement…
Et qui ne donnais aucun avenir au VEn il a aussi peur de Tesla hihihi