renault-zoe-versailles_04

Le constructeur au losange propose désormais ses voitures électriques sans location de batteries au Royaume-Uni.

Automobile Propre vous en parlait en octobre, c’est désormais officiel : les clients Renault au Royaume-Uni vont désormais pouvoir acheter leur ZOE ou leur Kangoo ZE avec la batterie, sans être obligés de souscrire à l’offre de batterie du constructeur.

Il s’agit du deuxième pays, après la Norvège, à mettre en place ce type d’offre commercial. Dès lors, il devient difficile de comprendre pourquoi Renault ne propose pas cela sur l’ensemble des marchés où il est présent, et notamment en France.

Concrètement, la ZOE est désormais proposée au Royaume-Uni à partir d’environ 29 500 euros TTC (aides non déduites) tandis que le Kangoo ZE démarre à 34 525 euros TTC.

Publicité


Si on applique ce tarif en France en déduisant le bonus écologique de 6 300 €, on arrive à une ZOE proposée avec ses batteries à partir de 22 900 €…

Le Twizy, lui, est le grand oublié puisque Renault indique qu’il ne compte pas le proposer autrement qu’avec la batterie en location. Mais pourquoi Renault ne laisse t-il pas le choix au consommateur ? De quoi a t-il peur ?

Publicité