Attendu en 2021 pour remplacer les actuelles C4 et C4 Cactus, le nouveau modèle multi-énergies de la marque aux chevrons a été aperçu par nos confrères d’Autocar.

Si l’épidémie de coronavirus a mis un coup d’arrêt à la production automobile européenne, les tests des futurs modèles de série se poursuivent. Figurant parmi les grosses nouveautés 2020 de Citroën, la nouvelle C4 a été aperçue en grande partie camouflée lors de tests organisés sur route ouverte.

Arborant des allures de coupé-SUV, la nouvelle star du segment C de la marque aux chevrons s’annonce en totale rupture avec les versions actuelles. Des traits qui suivent la tendance et qui se caractérisent par une ligne de toit plus inclinée et un hayon surélevé donnant au tout un aspect beaucoup plus massif.

Si les photos publiées par Autocar laissent clairement apparaître une version thermique, les lignes de la version électrique devraient être identiques.

Essence, diesel et électrique

« The Power of Choice » comme aime le répéter PSA. Comme toutes les nouveautés du groupe tricolore, la nouvelle Citroën C4 aura droit à sa variante branchée. Le modèle étant conçu sur la base de la plateforme CMP, c’est d’une version 100 % électrique dont il est question.

Cette Citroën e-C4 devrait bénéficier de la même configuration technique que la Peugeot e-2008 qui associe un moteur de 136 chevaux à une batterie de 50 kWh autorisant environ 320 km d’autonomie en cycle WLTP. Cette C4 électrique étant positionnée sur un segment supérieur, on espère que le constructeur parviendra à ajouter quelques modules batteries pour proposer plus d’autonomie.

Présentation attendue fin 2020

Prévue en concessions pour 2021, la nouvelle Citroën C4 devait à l’origine être présentée en fin d’année avec une « première » attendue fin septembre au Mondial de l’Automobile de Paris. L’annulation de l’événement oblige toutefois le constructeur à changer ses plans. Un événement dédié tel que celui organisé pour la présentation de la petite Citroën AMI pourrait être la meilleure solution…

Source : Autocar