
Essayez Citroën ë-C4 électrique ?
Configurez votre véhicule Citroën ë-C4 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Attendu en 2021 pour remplacer les actuelles C4 et C4 Cactus, le nouveau modèle multi-énergies de la marque aux chevrons a été aperçu par nos confrères d’Autocar.
Si l’épidémie de coronavirus a mis un coup d’arrêt à la production automobile européenne, les tests des futurs modèles de série se poursuivent. Figurant parmi les grosses nouveautés 2020 de Citroën, la nouvelle C4 a été aperçue en grande partie camouflée lors de tests organisés sur route ouverte.
Arborant des allures de coupé-SUV, la nouvelle star du segment C de la marque aux chevrons s’annonce en totale rupture avec les versions actuelles. Des traits qui suivent la tendance et qui se caractérisent par une ligne de toit plus inclinée et un hayon surélevé donnant au tout un aspect beaucoup plus massif.

Si les photos publiées par Autocar laissent clairement apparaître une version thermique, les lignes de la version électrique devraient être identiques.
Essence, diesel et électrique
« The Power of Choice » comme aime le répéter PSA. Comme toutes les nouveautés du groupe tricolore, la nouvelle Citroën C4 aura droit à sa variante branchée. Le modèle étant conçu sur la base de la plateforme CMP, c’est d’une version 100 % électrique dont il est question.
Cette Citroën e-C4 devrait bénéficier de la même configuration technique que la Peugeot e-2008 qui associe un moteur de 136 chevaux à une batterie de 50 kWh autorisant environ 320 km d’autonomie en cycle WLTP. Cette C4 électrique étant positionnée sur un segment supérieur, on espère que le constructeur parviendra à ajouter quelques modules batteries pour proposer plus d’autonomie.
Présentation attendue fin 2020
Prévue en concessions pour 2021, la nouvelle Citroën C4 devait à l’origine être présentée en fin d’année avec une « première » attendue fin septembre au Mondial de l’Automobile de Paris. L’annulation de l’événement oblige toutefois le constructeur à changer ses plans. Un événement dédié tel que celui organisé pour la présentation de la petite Citroën AMI pourrait être la meilleure solution…
Source : Autocar
Cette ressemble beaucoup a la DS4, un flop total a vouloir mélanger les genres a l’époque.
Qui sait , peut-être qu.aujourd’hui ça marchera.
Me concernant, cela ne correspond en rien a mes attentes.
Le groupe PSA va t’il être capable de sortir autre chose qu’une nième carrosserie sur la même base moteur 100 kW batterie 50 kWh (en réalité 46) ?
Là on atteint quand même les limites de la plateforme commune! Une batterie de 65-70 (utile) sur un véhicule de cette catégorie ne serait pas un luxe s’ils veulent réaliser avec Hyundai-VW-Tesla (et pour compenser le surpoids, sans doute un moteur un peu plus musclé, 120-140 kW). Vont-ils encore laisser passer leur chance?
Décidément, ce forum AP vraiment devenu un repaire de bagnolards à la Caradisiac. Sans compter les extrémistes qui croient que seule leur propre vision des choses est la bonne.
J’ai assez perdu mon temps ici. Bon vent à tous.
Dans la catégorie visée par une C4, la référence sera probablement dans 6 mois la ID3 de VW.
5 places, 4,26 m de long, 1,55 m de haut, 420 km d’autonomie wltp, annoncée à 29 000 € après bonus.
Quant aux surconso des voitures hautes (que tout le monde appelle « suv ») ou les sous conso des Tesla, il faut un peu arrêter.
Normes wltp les conso entre les Zoe, e208, Kona, ID3, TM3, bwmi3 se tiennent à +/- 5% : il n’y a qu’à diviser les capacité batterie par les autonomies wltp.
Moi qui espérais une berline… Ils peuvent le garder, leur SUV.
Faut 55 à 60 kWh utiles (pas le 46 des e208 e2008) et une belle courbe de charge haute et forte avec 110 120 kW réels en pic mini, une bonne efficience, en option un remorquage possible 800 kgs
Et çà pourrait être bien….