
Destiné à remplacer l’ancien Audi Q7 e-tron, dont la sortie date de 2015, l’Audi Q7 55 TFSIe bénéficiera de 40 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.
Arrivé à mi-carrière, l’actuelle génération de l’Audi Q7 se renouvelle avec des changements esthétiques importants. Comme bien souvent, c’est sur la face avant que les modifications sont les plus visibles. S’inspirant du Q8, Audi offre à son nouveau Q7 une nouvelle calandre octogonale tout en reprenant la signature lumineuse de son grand frère.
A l’intérieur, l’habitacle est modernisé et reprend la configuration des derniers modèles de la marque. Le combiné numérique et le dispositif d’affichage tête haute sont ainsi complétés par un dispositif à deux écrans incrusté dans la planche de bord.
Nouvelle génération hybride rechargeable
Attendu en septembre dans ses versions diesel, le nouvel Audi Q7 sera lancé en hybride rechargeable quelques semaines plus tard. Baptisée 55 TFSIe, celle-ci associera un moteur 2.0 l à un bloc électrique pour une puissance cumulée de 367 chevaux. Du côté de la batterie, on s’attend à un pack de 14,1 kWh, soit moins que les 17,3 kWh proposés par l’ancienne version, pour une autonomie électrique théorique de 40 kilomètres en cycle WLTP.
Outre cette version « plug-in », l’hybridation légère sera aussi de la partie. Configuré en « mild-hybrid », le système fonctionnera en 48 volts et permettra d’économiser jusqu’à 0,7 l/100 km en consommation.
c’est très lourd…
encore un panzer a 100000 euros mini :) génial on progresse ! – 0.7l !!! la belle affaire
Ce véhicule doit être très couteux à l’achat et surtout à l’usage : essence, poids, petite batterie, grosse conso en full élec, beaucoup de technos qui ne tiendront pas plus de 10ans sans remplacement (mild, FAP, compression, ….)
C’est un excellent choix d’augmenter le manque l’autonomie en électrique pour cette évolution à rebours. Et surtout, les commerciaux vont être forcés d’utiliser ce genre d’oxymores pour arriver à faire croire qu’il s’agit d’une amélioration…
Encore un non sens vu le gabarit de la voiture. Quel intérêt ?? On nous parle à tout va d’écologie mais Audi nous sort un mastodonte complètement irrationnel.
Quand on met en relation avec l’article précédent sur la deuxième année de hausse du co2 dans les véhicules, faut pas s’étonner !
Encore un veau thermique
Franchement qui a besoin d’une enclume pareil !!!!
Une Audi A4 e-tron suffit.
Q7, le Q8 du pauvre…?
Ou le dernier char d’assaut pour se montrer…
indispensable pour emmener les enfants à l’école a 1km de la maison. Comment un tel non sens écologique peut il se retouver sur AP ?
Belle voiture. Par contre 40 km d’autonomie électrique, c’est pas terrible. Décidemment, entre l’e-tron et le Q7 hybdride rechargeable, Audi a du mal avec la consommation gargantuesque de ses véhicules en mode électrique. Il va falloir s’améliorer.
Oh une armoire hybride de plus de 2 tonnes. Miam Miam. Neeeed.