Lancé pour la première fois en 2015, le Mercedes GLE Coupé s'offre une cure de jouvence. Si l'essence et le diesel seront les seules motorisations proposées pour commencer, l'hybride rechargeable est également confirmé et devrait arriver un peu plus tard.

Evoluant dans ses lignes pour intégrer les derniers codes esthétiques de la marque, le Mecedes GLE reçoit notamment la « grille diamant ». A l’intérieur, l’ambiance numérique est similaire aux derniers modèles du constructeur. Elle est composée de deux écrans de 12,3 pouces chacun.

Comme pour le GLE classique, cette version coupé gagne en aérodynamisme et le constructeur indique avoir réduit le coefficient de traînée de 9 % par rapport au précédent modèle. Une nouvelle version qui gagne également en taille  avec 4 cm de plus en longueur (4,94 m) et 1 cm en largeur (2,01 m). L’empattement progresse lui aussi et gagne 2 centimètres (2,39 m).



L’hybride rechargeable à venir

Attendu au printemps 2020, le GLE sera lancé en premier lieu avec trois motorisations, dont deux diesel et une essence. La version hybride rechargeable n’arrivera que dans un second temps. Si le constructeur n’a pas encore communiqué les infos techniques de cette déclinaison, elle recevra en toute logique la même configuration que la nouvelle version du GLE. Selon les infos du constructeur, celle-ci évoluera pour accueillir une nouvelle batterie à l’autonomie portée à 100 kilomètres en mode électrique.

Le nouveau GLE Coupé sera présenté le mois prochain au salon de Francfort. Un événement qui sera peut-être l’occasion de découvrir les infos techniques de cette version hybride rechargeable…